Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2010

Marathon Temporelle et Gombo de Crevette

Je me suis levé à 8h45 mais je me suis rapidement rendormi jusqu'à midi. Je me suis fait un brunch et j'ai regardé l'épisode de la semaine de Doctor Who qui revisite le mythe des vampires de façon très sympathique: c'est pas Twilight !

J'ai fait du ménage, nettoyer la vaisselle, pris une douche et je suis parti vers Metz pour aller chercher Joanie à 16h. Nous sommes passé chez mes parents pour amener mon GPS pour mon frère qui doit partir en vacances demain. Après avoir un peu caressé les chats et regarder les tortues dans le jardin, nous sommes allé faire des courses et nous avons acheté des gamabs et tout les ingrédient pour tester une recette de la Louisiane, le Gombo de Crevettes.

Nous sommes rentrés vers 18h et nous avons regardé deux épisodes de la saison 2005 de Doctor Who puis nous avons été cuisiner et c'était délicieux. Tiens, d'ailleurs, pour une fois, je vous donne ma recette, trouvé sur le net et légèrement adaptée:

Pour deux personnes :

- 12 gambas
- 2 verres de riz long étuvés
- 600 grammes de poivrons rouge et jaune
- 1 oignons
- 2 gousses d'ails
- 1 demi citrons
- 1 piment vert
- du curry en poudre
- 40g de beurre
- 2 cuilleres a soupe d'huile d'olive

- 400 ml de Bouillon de vollaille

- du gros sel

Le riz : mettre l'huile d'olive dans une grande poele chaude et faire revenir les grains de riz avec un peu de curry et de gros sel dedans jusqu'à ce qu'ils commencent à griller, puis verser dessus trois verres d'eau. Laisser chauffer à feu doux jusqu'à disparition de l'eau. Garder le riz au chaud. Il est conseillé de faire le riz après avoir lancé le Gombo.

Le Gombo: dans une sauteuse, faire fondre le beurre puis ajouter les poivrons et l'oignon coupée en lamelle et le piment coupé en petit morceau, laisser cuire en remuant de temps en temps. Au bout de 10 minutes, ajouté l'ail écrasé, le jus du demi-citron et le bouillon de poulet. Laisser bouillir le tout 5mn, puis placer vos gambas décortiqué au-dessus et laisser cuire encore 5 mn de plus.

Servir sur le riz chaud !

Pour digérer cela, nous avons repris notre Marathon Docteur Who et nous avons regardé encore deux épisodes de la première saison. Pour changer, nous avons regardé le Dracula de Coppola puis des court-métrages, dont l'excellent mais trop court George Lucas In Love. Joanie s'est endormie et j'ai été me coucher pour ne pas la réveiller.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité