Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2010

Souvenir d'enfance et Chanson engagée

Je me suis levé vers 11h, un peu dans le paté. pas trop le courage de cuisiner, finalement, j'ai fait gratiner des raviolis avec un restant de fromage. J'ai passé le début d'après-midi devant Smallville puis j'ai décidé de lire et je me suis remis à Scott Pilgrim et c'est toujours aussi bien, l'achat du tome 3 va devenir nécessaire.

En me levant, j'ai aussi trouvé un message de mon frère me disant que j'étais à nouveau tonton et aussi parrain cette fois. Vers 18h, je suis donc passé voir l'heureuse maman et ma nouvelle nièce à l'hopital, après être passé acheter des fleurs. Après avoir fait connaissance avec la nouvelle recrue, je suis partie vers Metz.

J'ai rejoins Joanie vers 19h30 et nous sommes partis vers la salle Braun que nous avons trouvé par hazard en nous garant juste devant ! Ce soir, nous allons voir Corbier, ex troublion de la bande à Dorothée revenu depuis a sa carrière de chanteur engagé. Apès une présentation un peu délirante par un artiste local prétendant être un représentant du ministère de la culture, Corbier fait son entrée sur scène avec son seul musicien, un second guitariste très doué qui jouera de nombreux solos sur les morceaux du maître. C'était vraiment très drôle, entre sketch, dialogue avec le public, petites chansons flash délirantes et longs morceaux engagés. Deux heures de spectacles, avec pas mal de rappels et nous avons eu le droit de faire une photo avec ce grand homme. J'ai acheté son CD aussi histoire de ramener un souvenir de cette soirée fort sympathique.

Nous sommes ensuite partis vers Boulay. Nous avons acheté à manger dans un kebab et nous avons été manger chez la maman de Joanie, avec Ben et sa copine. Nous avons discuté jusqu'à 1h puis je suis rentré chez moi.

J'ai regardé un épisode de Bones et j'ai failli m'endormir pendant le suivant, je me suis couché vers 3h.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité