Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
19 août 2011

Concerts et Catering

Je me suis levé vers 9h et j'ai trainé jusqu'à raté le ferry de 11h. J'ai donc pris le suivant, celui de 12h30. J'ai encore pris du retard à la gare maritime et ensuite au parking. Je suis donc parti vers Theix à 14h.

Heureusement, je n'ai rien raté du festival, Swashbukle ayant annulé leur prestation parce qu'ils sont tombés en panne avec leur camion. J'ai vu pas mal de groupe, je vais essayé de vous faire quelques résumés.

Malkavian: du bon Thrash/Death péchu et carré, j'ai beaucoup aimé, ça met bien dans l'ambiance.

Zubrowska: du harcore pas trop mon trip, même si c'est très bien exécuté.

Hellscrack: un concert bien fun, de la bonne musique.

Betraying the Martyrs: une très bonne surprise, bonne compos, très bonne interprétation scénique et musiciens sympa en plus, j'ai apprécié !

Nesseria: je n'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé les composition fade et violente. J'ai été manger des pates et de la salade de jarret au Catering.

Cannabis Corpse: Très bon groupe de death à l'ancienne qui parodie Cannibal Corpse, sauf que le spectacle n'est pas spécialement drole et que ça ressemble juste à un très bon groupe de métal sur scène qui parle beaucoup de substances illicites. En tout cas, musicalement, ça poutre !

Klone: j'aime bien ce groupe et la prestation scénique confirme tout le bien que j'en pense. Du bon post-metal, très bien joué, avec une excellente atmosphère. J'aurais aimé leur reprise de Björk mais c'était déjà un très bon concert.

King Lizard: le glam est de retour et King Lizard en ai un excellent représentant. du bon métal avec juste ce qu'il faut d'excés et de provocation. Leur affiche est déjà un grand moment de bonheur. Avec un guitariste génial, un chanteur puissant et une section rythmique dans les rêgles de l'art, j'ai passé un bon moment alors que j'ai failli quitter le concert.

J'ai complètement raté Embryon mais j'ai écouté le concert et ça ne m'a pas trop plu. Par contre, ils sont sympa, je les ai croisé dans les loges après.

Orphaned Land: les israéliens sont toujours un excellent groupe de scène et leur show fait vraiment plaisir. En plus j'adore leur musique, réellement originale. J'ai été leur dire bonjour à la fin du concert, ils se souvenaient de moi depuis Cidre & Dragon et nous avons bien discuté.

Chambers 69: un groupe suisses, à moitié féminin, qui fait un métal assez ecclectique. J'ai bien aimé mais pas tout, en tout cas c'est plutôt bon. Et puis la chanteuse est très agréable à regarder.

Marduk: du Black-metal, avec des maquillage et tout l'imagerie qui va avec; Et bien, c'était cool, même s'ils ont commencé en retard, qu'ils ont débordé d'une demi-heure pour finalement ne pas revenir en rappel. En tout cas, c'est carré et j'ai bien aimé. Je ne remercie pas l'étrange métaleux avec son T-shirt de je ne sais qu'elle équipe de foot qui a passé le concert en équilibre sur un pied à crier "Marduk c'est Gay!", ça ne m'a fait rire que les deux première fois...

J'ai fini la soirée avec des bénévoles gentils au bar VIP, on m'a offert d'excellente bière de la brasserie Lancelot et je me suis bien amusé. Je suis parti vers 3h30 et j'ai été contrôlé par la police mais j'étais complétement négatif. Parfaite gestion de mon alcoolémie ! En plus, les bénévoles font faire un test à tout personne quittant le parking, pour éviter les accidents et les retraits de permis.

Je suis arrivé chez Aurélien vers 4h, il m'a ouvert une chambre d'ami et j'ai pu enfin dormir.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité