Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2011

Achat de DVD et Pluie Torentielle

Je me suis levé vers 9h30 mais j'ai trainé jusqu'à 10h, puis j'ai pris une douche et j'ai été boire un thé et discuté avec la maman de Gaëlle. J'ai été lire un peu puis j'ai discuté avec son père avant d'aller aider à mettre la table dans le jardin pour le repas de midi, poulet et petits pois !

Nous sommes ensuite allé à la station de métro, Gaëlle a oublié son téléphone dans la voiture et son père et reparti le chercher. Ses parents sont descendus quelques stations avant nous. Nous avons déjà trouvé quelques objets dès la sortie du métro (un livre, deux peluches South Park, un téléphone panasonic pour chez moi et un cadre photo numérique)  puis nous sommes passés à ma voiture pour que je vide mon sac.

Nous avons fait un long parcours de 15h à 20h dans toute la ville. J'ai fait beaucoup d'achat, j'ai découvert le bar L'Hydryde et l'estaminet Troll Et Petits Lutins, j'ai acheté un exemplaire de LA2035 d'occase que j'avais moi-même dédicacé et deux suppléments de jeu de rôle. J'ai acheté beaucoup de DVD, quelques CD aussi mais peu de livres cette année. Il y avait peu de monde et vers 18h, la Braderie se vidait déjà à cause de l'avis de tempête.

Vers 21, nous nous sommes séparé et j'ai rejoint Tony, Jean, Sophie et d'autres amis au restaurant pour notre traditionnel moules-frites de la Braderie. C'était très bon mais nous avons du rapidement finir lorsque les premières gouttes sont tombées et carrèment courir sous des trombes d'eau par la suite.

Je me suis réfugié sous une arcade à dix mêtres de la porte de l'appartement de Tony. J'ai esayé d'appeler Jean pour qu'il m'ouvre la porte, pour pouvoir courir à l'intéreur, mais il n'y avait plus de réseau. J'ai ouvert ma voiture avec la télécommande et là, toutes les personnes réfugié avec moi se sont esclamées: "Ouah, y a un gars avec une voiture, faut qu'il nous ramène chez nous !" N'ayant pas trop envie de faire le taxi toute la nuit, j'ai discrètement refermé ma voiture sans me faire repéré. Lorsque les gens sont partis sous la pluie, j'ai pu réouvrir, vider mes sac et entreposer un petit meuble trouvé dans la rue.

J'ai bu beaucoup d'eau, mis mes affaires à sécher et nous nous sommes couchés presque tout de suite. Par contre, je n'arrivais pas à dormir alors j'ai dialogué sur le net avec une amie puis j'ai lu la suite de L'Homme Des Jeux de Ian M Bank. Je me suis endormi vers 2h30.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité