Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2014

Bétaillaire SNCF et Oubli de Livres

Réveil matinal mais pas trop, un bon petit déjeuner avec Jeanne A. Débat, Nathalie Dau et Patrick Eris avant une bonne douche et le départ vers la convention Imajn'Ere pour la seconde journée.

Donc, pour commencer, le second concert des Deep Ones, un peu plus long que le premier mais aussi sympa. J'ai tout de suite récupéré mon matériel parce que je savais que je devrais partir rapidement après le repas. Ensuite, repas chaud avec Lionel Davoust, Mélanie Fazy et Ophélie Bruneau.

Vers 14h, pas le temps de dire au revoir, je suis parti avec Pascal Malosse vers la gare. Pascal est un auteur d'origine belge, vivant à Varsowy et fort sympatique. J'ai acheté son premier roman mais je l'ai bétement oublié sur une table. Heureusement, Christophe Thill l'a récupéré pour moi et je le reprendrais à l'occasion.

Donc, nous sommes montés dans un wagon de première classe lui-aussi transformé en bétaillère. Là, pas possible de lire mais Pascal est un compagnon très sympathique et nous avons eu quelques bon fous rires lors de ce voyage, les autres passagers riant avec nous ou s'offuscant de nos blagues parfois un peu limites (voir carrèment pas racontable sur ce blog).

Nous nous sommes séparés à la gare Montparnasse, Pascal partant vers l'aéroport et moi vers la gare de l'Est. Bien sur, mes aventures était loin d'être fini. Ma rame de métro a été arrété une bonne demi-heure à la station Les Halles parce que des voleurs de portables se sont enfuis sur les voies, coursés par la police.

Finalement, j'ai réussi à prendre un train vers Metz. J'ai croisé Florence, une amie de Mike qui avait aussi raté son train et partait vers Metz pour chopper une correspondance vers Verdun. Nous avons discuté un peu avant de monter dans des wagons différents. Cette fois, je suis aussi monté en première classe et j'ai pris un siège solo. Heureusement pour moi, personne ne m'a chassé avec une réservation et j'ai pu faire le dernier trajet dans de bonne condition.

Je suis rentré chez moi vers 9h. Dans ma rue, ça klaxonne juste sous ma fenêtre à chaque but de l'équipe de France et c'est bien pénible ! J'ai regardé un film et j'ai été me coucher tôt.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité