Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2014

Cinéma et Ecriture

Un vendredi plutôt sympathique. Après mes quatre heures de travail matinal, je suis rentré chez moi. Je me suis fait un repas que j'ai mangé devant un épisode de How I Met Your Mother. J'ai passé un peu de temps devant mon PC puis je suis parti chercher un colis au centre de tri.

Au passage, je suis allé faire quelques courses et j'ai récupéré des billets de concert à la billetterie...que j'ai réussi à perdre dans la foulée ! Après avoir été faire des photo, je m'en suis aperçu et j'ai désespérément cherché ma pochette de billet. Après une demi-heure de recherche infructueuse, je suis retourné à la billetterie pour voir si je pouvais les faire refaire. Heureusement, un vigile les avait retrouvés et me les a rendu.

Je suis ensuite allé à la mairie pour faire refaire mon passeport et ma carte d'identité. J'avais tout ce qu'il fallait pour la carte d'identité donc c'est en cours. Pour le passeport, je dois revenir en janvier.

Je suis rentré chez moi, j'ai lu pendant une heure, j'ai bossé un peu sur une nouvelle sur mon PC. Vers 19h, je suis parti à Thionville pour la nuit Bis à La Scala. J'ai croisé Lucas et Romain devant la salle que j'ai salué avant de partir manger une Phô.

Je suis revenu vers 20h15, j'ai pris mes billets et après un peu de discussion, c'est parti pour trois classique du cinéma fantastique. Pour commencer, Videodrome, de Carpenter, un classique particulièrement organique et indémodable. Après le traditionnel petit gouter où nous avons eu droit à de la pizza, c'est le tour de Frankenstein Junior de Mel Brooks, toujours aussi désopilant. Une dernière petite pause où je me décide à rester pour le dernier film et j'enchaîne avec Massacre A La Tronçonneuse, dans sa version 40 ans, nettoyée et spacialisée en 7.1. Je ne suis pas un grand fan du film, mais là, ça tabasse gravement, avec une image magnifique, un son beau à pleurer et une atmosphère encore plus glauque.

Après cette excellente soirée de cinéma, nous avons encore un peu discuté devant la porte puis nous sommes rentrés chez nous. Personnellement, je n'avais aucune envie de dormir et je me suis mis au travail sur ma nouvelle que j'ai achevé. Je me suis rendu compte qu'il était presque 4h!

J'ai été me couché, mais j'ai lu encore jusqu'à 5h avant de m'endormir.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité