Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2015

Trolls et Légendes

Je me suis réveillé à 5h30, à cause de l'excitation, parce qu'aujourd'hui, c'est Trolls et Légendes. J'ai pris une douche, j'ai fini de ranger mes affaires et j'ai coursé la chatte pour pouvoir l'emmener chez mes parents.

Je suis parti à 8h, je suis passé rapidement chez mes parents pour déposer la chatte puis je suis parti vers la Belgique. J'ai fait le plein et j'ai acheté deux bouteilles de mirabelle au Luxembourg. J'ai aussi fait un arrêt en Belgique pour m'acheter une boisson chocolatée avant d'arriver à Mons peu avant midi.

Cette année, c'est le bordel avec la nouvelle organisation. On m'a envoyé sur le mauvais parking et j'ai traversé toute la convention jusqu'au loges, sachant que les portes étaient fermé, personne n'avait la clé...

Bref, je m'installe enfin dans la loge des garçons du Naheulband. Nous avons deux loges, c'est la classe. Juste le temps de grignoter un peu, de prendre notre première bière et nous voila à monter notre matériel puis à faire nos balances. Cela a été relativement vite pour une fois mais bon, c'est normal, il y a encore deux groupes derrière nous.

Nous avons ensuite été un peu répéter le spectacle dans les loges, c'était cool, nous avons l'air au point avec les nouveaux morceaux. Du coup, j'ai bu quelques bières, discuté avec des gens et essayé de croiser tous mes amis. Je suis aussi retourné en balance pour pouvoir jouer avec la Horde.

A 18h, la salle se remplie déjà et l'excitation monte, mais aussi la fatigue. J'aurais bien fait une sieste... A 19h, la Horde monte sur scène et je joue avec eux Drunken Sailor. Je descent dans le public regarder la suite du show puis je reviens en coulisse pour le dernier morceau où je dois faire la chorégraphie de la danse de l'anus avec tous les copains.

J'ai été voir le show de Feuerschamws et c'était bien fun. Après la confusion à la fin de leur concert, notre installation a été un peu chaotique mais nous avons pu monter sur scène avec une petite demi-heure de retard. Nouvelle intro pour nous où Poc nous a fait rater l'entrée parce qu'il n'avait manifestement pas compris qu'il devait entrer après les filles mais c'est pas grave.

En tout cas, j'ai adoré ce show. Nous avons donné un vrai bon concert de deux heures, complétement dingue, avec de nouveaux morceaux et des classiques qui ont bastonné. La fatigue s'est magiquement évaporé dès le second morceau et j'étais plein d'énergie pour la suite du programme. Le public était génial et la Horde et venu mettre un peu de désordre dans notre set sur la fin. J'ai aussi testé mon nouveau chapeau poulet et il est super débile.

Nous sommes donc resté deux heures sur scène pour un concert de malade. L'accueil du public à la fin a été énorme et j'ai rencontré plein de gens marrant après le concert. J'ai retrouvé aussi ma collègue Julie, mon amie Gaëlle et beaucoup d'autre. J'ai bu encore quelques bières jusqu'à ce qu'on nous demande de partir. Grosse panique en coulisse : ma veste avait disparu. Heureusement, quelqu'un l'a retrouvé dans la zone matériel, où elle n'avait rien à faire ! Ça restera un mystère.

Nous sommes rentrés à l'hotel et nous avons fait une petite pause pour boire un whisky avec Eric et les quelques personnes présentes puis nous sommes allés nous coucher, vers 2h.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

PS: il est a noté que pour des raisons indépendante de ma volonté, Colm, l'ours en peluche, est resté enfermé dans la voiture toute la nuit. Je ne nommerais pas la responsable ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je voulais tant venir ! <br /> <br /> maudite astreinte !
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité