Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2015

Arts Martiaux et Super-Heroïnes

Le mercredi, ça passe vite ! Je me suis levé à 8h30, naturellement, sans réveil, et j'ai lu Cleer de L.L Kloetzer et ça démarre bien. Je suis allé travailler de 10h à 12h et j'ai eu une classe en aide au devoir, assez pénible mais bosseuse.

Je suis rentré, j'ai cuisiné des boudins antillais que j'ai mangé devant un épisode de The 100 qui a vu la mort d'un personnage que je n'ai jamais pu supporter.

Je suis ensuite aller au cinéma pour voir le dernier film de The Hunger Game : La Révolte partie 2. Alors, c'est pas mal, quelques belles trouvailles, une histoire assez fidèle au livre avec quelques scènes d'action spectaculaires. La fin m'a laissé un peu perplexe: autant elle marche bien dans le livre, autant dans le film elle est un peu déplassé. Par contre, la chanson, dans le générique de fin est juste parfaite.

Je suis passé faire quelques courses et j'ai croisé la reine des neiges et des personnages de Star Wars ainsi que Géraldine avec sa plus grande fille qui venait faire quelques courses. Je suis ensuite passé chez Cash Converter et j'ai récupéré un coffret Batman avec les quatre premiers films, superbe. Il est à noté qu'à midi, j'ai aussi reçu mon coffret collector amazon avec l'intégral des deux premières séries animées.

Je suis rentré chez moi vers 18h, je me suis fait un chocolat chaud parce que je n'allais pas super bien et j'ai regardé un épisode de Jessica Jones. C'est toujours aussi sympa mais je dois avouer que je trouve que l'histoire semble moins intéressante que la vie de l'héroine et ça me gène un peu.

Pour me remettre, j'ai fait une soupe nouille chinoise, fruit de mer et lait de coco que j'ai mangé devant un épisode de Supergirl et j'ai adoré. D'accord, la vie de Kara, c'est plus midinette que l'alcoolisme de Jessica Jones, mais c'est une vraie série de super-héros, avec des super scènes d'action et des personnages qui ont vraiment des super-pouvoirs.

J'ai continué dans les séries avec le premiers épisodes de Into The Badlands, une série que l'on doit au deux créateurs et producteurs de Smallville. Donc, ça se passe dans un univers féodal post-apocalyptique, avec des relents de western et d'Amérique pré-sécession. Les scènes de combats font penser  aux meilleurs productions de Hong Kong, elles sont violentes et bien spectaculaires et distillées au bon moment. Le pilote est très classique et j'espère qu'il y aura plus d'originalité dans la suite mais c'est déjà un bon divertissement.

J'ai été me coucher assez tôt et j'ai lu la fin du comics Darkman VS Evil Dead puis j'ai lu les deux premiers tomes de Alias pour voir si c'est fidèle à la série tv. J'ai bien aimé.

Je me suis endormi vers minuit.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité