Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2016

Vente et Rab

Je me suis levé tôt; il faut dire que je n'ai pas très bien dormi dans ce petit lit. Evidemment, au réveil, ma cheville me fait attrocement mal et j'ai mis un bon moment à pouvoir remarcher.

J'ai pris une douche puis mangé le plateau petit déjeuner laissé dans ma chambre la veille et j'ai repris la route des Imaginales. J'ai d'abord été passé un peu de temps sur le stand du Grimoire, puis j'ai été à la chasse aux autographes et je me suis fait signer un livre par Christopher Priest qui a l'air vraiment sympa, Mike Resnik avec qui j'aurais bien un peu plus discuté et finalement Norman Spinrad toujours aussi anthipathique. J'ai fait signer un vieux livre, il a ralé, j'ai voulu faire signer mon livret de la saison 2 des DVD de Star Trek, il a dit que c'était un faux (????) mais il a finalement signé sous la pression des gens autour.

J'ai ensuite été mangé avec Poc et Isham. Nous avons voulu aller dans une créperie mais nous nous sommes retrouvé dans une brasserie qui faisait des assiettes mignuscules et chères, même si elles étaient très bonne. J'ai bu une bonne bière par contre.

Retour aux Imaginales où je me suis partagé entre le Stand du Grimoire et celui de Malpertuis. J'ai signé pas mal de choses, quelques CDs, des romans et BD Naheulbeuk, mais surtout pas mal d'anthologies Malpertuis VII qui ont été épuisées et Du Plomb A La Lumière qui s'est bien vendu, avec l'aide d'autres auteurs présents au salon.

Vers 19h, les stands ont été démonté et rangé puis nous nous sommes retrouvé à l'espace détente. J'ai eu le meilleur siège, une superbe chauffeuse sur laquelle je me suis allongé, pour me retrouvé photographié par tout le monde. Finalement, après les discours des responsables et des politiques, nous avons eu droit au traditionnel pot de départ. Après quelques verres, nous avons réussi à coincer le responsable de la mairie pour discuter d'un concert des Deep Ones l'année prochaine.

Nous sommes ensuite parti vers le repas des rescapés, le traditionnel rendez-vous des derniers survivants du festival. En plus, cette année, c'était offert. Le repas était très bon, nous n'avons pas pu choisir, c'était menu unique, avec viande ou poisson. Les assiettes étaient un peu petites mais on nous a servi du rab d'accompagnement, c'était très suffisant. En tout cas, nous avons bien ri, avec une tablée très drole. Je n'ai pas retenu tous les noms mais j'espère revoir ses joyeux drilles à l'occasion.

Je suis reparti vers la Moselle à 23h30. Je me suis aperçu que je n'avais plus d'essence juste au moment où je passais prêt d'un centre commercial, ce qui m'a permis de faire le plein. J'ai ensuite roulé tranquillement pour arriver chez moi à 1h15. Le temps de vider un peu ma voiture et de ranger mes affaires, je me suis couché à 2h.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité