Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2004

Sentiments Numériques Revisités

La journée avait commencé normalement. Réveil à 11h, lecture, repas. Ensuite, passage à la banque pour la M.J.C, puis course ( café, filtre, papier toilette toujours pour l'association). Au passage, je vais aux théatre municipale de Thionville pour me renseigner sur le concert de Thiéfaine, et là, je me rends compte que c'est le soir même. Donc, je prends un billet et je suis heureux d'être étudaint car je ne le paye que 13€, je finis mon travail, je rentre vérifié mes mails, et à 20h00, je suis devant la salle, mon billet en main.
Ce fut excellent ! Le concert commence bizarement, Hubert-Félix sort de l'ombre en jouant l'intro de Droïd Song, et là, c'ets le drame : son micro ne marche pas, ce qui ruine l'intro ! Il pare en coulisse, et revient au bout de 5 minutes, en délirant sur la situation. Ca a cassé l'ambiance, mais ça a aussi chauffé la salle ! La chanson est sublime dans cette version, et il enchaîne avec Sentiments Numérique Revisités, ma chanson préférée. Déjà, c'est l'extase !

 Les morceau s'enchaine, HFT fait des petit speech pour parler de se qu'il aime ou pas, raconte des anecdotes sur ces chansons, tout se passe bien. L'ambiance augmente encore d'un cran, une partie du public se lève et s'approche de la scène. Et là, le chanteur pète un cable. Au milieu d'un morceau ( Loreleï Sebasto Cha si je me souvient bien) il fait mine de balancer un coup de pied dans la tète d'une personne du premier rang, crie énervé "Merci, Bonsoir" et quitte la scène sans finir le morceau. La lumière reste éteinte, personne ne comprends. Il revient quelques minute plus tard, explique que les portables le font chier et qu'il ne veut pas être photographié, qu'il pense comme les indiens ( qu'une photo peut voler l'âme je pense). il a une guitare electrique et joue Zone Chaude. Il enchaîne avec deux autre titre, dont la Fille Du Coupeur De Joints, il salue et quitte la scène. La moitié de la salle se barre, l'autre moitié s'élance vers la scène pour un rappel. il reveint et joue Des Adieux, puis quitte définitivement la salle, en s'excusant pour son attitude précédante. Les lumière se rallume, fin d'un très bon concert, manifestement un peu raccourci par sa crise de mauvaise humeur. Bon, moi aussi j'ai fait quelques photos avec mon portable, mais comme vous pouvez le voir, j'étais loin, et je l'ais pas sortie lorsque j'étais à 2 mêtres de lui. Mais je trouve que ce n'ets pas une attitude très saine chez un personnage public : c'ets vrai, c'ets son droit de ne pas vouloir être pris en photo, mais je comprends aussi que les fans veuillent imortaliser ce genre de moment. En tout cas, je ne regrette pas d'y être aller, et je me demande si je ne vais pas retourner le voir à Metz dans 2 semaines. A l'Arsenal, les places ne sont pas données, mais ça vaut vraiment le coup...

En tout cas, si vous avez l'occasion d'aller voir cette tournée "En Solitaire", ne le raté pas : il est seul sur scène, avec une guitare et parfois un harmonica, avec un choix de morceaux étonnants, et si vous aimez sa musique, vous en prendrez plein les oreilles. En plus, c'ets agréable de le voir sans l'écran de fumée des salles plus rock.

Bonne nuit @ tous

Ghislain


Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité