Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2005

Manga et Flammekuch

Voila, je suis de retour de la Japan Addict, la convention amateur qu'elle est trop bien. Samedi, je suis donc allé en cours après avoir récupéré Laurent chez lui. Je suis partie à 11h, soit une heure avant la fin des cours, pour aller à Strasbourg. En arrivant, nopus nous sommes garé et avons demandé notre chemin à un autochtaune : pas de doute, l'accent incroyable de notre passant ne pouvait pas nous tromper sur le fait que nous étions bien en Alsace! Il nous conseilla cependant fort bien sur la direction, et nous sommes arrivé très vite à la Salle de la Bourse. Après un rapide contact avec les organisateurs, nous sommes finalement partis faire un petit tour en ville pour visiter la boutique Kaobang, qui était très bien. De retour, le reste du groupe est arrivé. A ce moment là, tout s'enchaîne : après une bref collation, nous començons a faire notre balance, qui dure plus d'une heure. Puis nous faisons des dédicace de la toute fraîche BD Naheulbeuk, qui ne dureront malheureusement pas assez longtemps au gout des fans : nous devons nous arréter pour la Japan Night, 2 heures de délire, avec à la fin, un hommage très drôle au Donjon avec des images du Seigneur des Anneaux.
Là, nous montons enfin sur scène : le début est un peu bizare, le son est très mauvais. Après 3 morceaux, ça s'arrange et on s'entend un peu mieux. Les titres s'enchaînent, les nouveaux morceaux sont acceptés et même apprècié par le public. Nous passons un très bon moment sur scène, ça dure presque trois heures !!!
Après cela, nous avons été à l'Académie de la Bière pour manger des tartes flambées à volonté, puis direction l'hotel, fort sympathique d'ailleurs.
Ce matin, petit déjeuner Homérique, où le pauvre Laurent à découvert ce que c'était de manger tôt le matin avec nous. Après, nous sommes repartie à la conventions, où nous avons pu flanner, acheter des choses ( j'ai un nouveau T-shirt stupide ) et manger des nouilles très bonnes d'ailleurs ! Puis, nous avons donné une grosse interview, complètement délirante, et enfin nous avons à nouveau fait des dédicaces, jusqu'au départ du reste du groupe à 16h30. Je suis alors partie faire le plein de diesel, puis j'ai réglé les derniers comptes. Kaobang m'a offert une BD, c'était cool...
Jean nous à rejoint, nous avons encore regardé un peu les écrans géants ( compétition de dnase et générique de dessins animés), puis nous sommes allés boire un coup et manger chez lui, ce fut très sympa.
Nous sommes finalement partie vers 22h, pour arriver enfin chez nous à minuit !

Voila, je ne pense plus qu'à aller dormir maintenant....

Bonne nuit @ tous

Ghislain
Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité