Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2005

Jardinage et Docteur Qui

 

Dernier jours de stage pour moi, et de l'argent pour acheter des jolis coffrets Deep Space 9. Ca fait du bien de travailler un peu. Aujourd'hui, nous avons laissé nos stagiaire faire un grand jeu, en riant de loin lorsqu'on les voyait faires des bétises énormes, que nous, les vieux de la vieille, nous avions déjà repéré dès la conception. Mais nous les avons laissé se planter, car l'echec, c'est formateur...Enfin, parfois...

Ma collègue Sandy a été obsédé par le jardinage toute la journée et elle a refait le jardin d'intérieur de la M.J.C de Yutz pendant une grande partie de la journée, pour installer son amphore-fontaine. Ce comportement étrange m'a amusé pendant toute la journée...Et puis, le superbe final : j'ai discuté avec un délégué de Jeunesse et Sport, et il est en charge de la ville d'Hayange. C'ets impressionant comme en seulement quelques jours il s'est rendu compte de toutes les magouille qui agitent mon ancien environnement de travail. Je suis de tout coeur avec lui.

Bref, de retour chez moi, j'ai regardé bertrand.çacom, et j'ai discuter avec ma cyber amie VIP qui ne l'ais plus vraiment. Je sais, vous n'avez rien compris, mais vous n'en saurez pas plus. De toute façons, les histoires d'amour saphiques n'ont pas vraiment leur place sur ce Blog. En tout cas, ça m'a tout emoustillé cette histoire.

Histoire de ce calmer, j'ai commencer à faire des recherches sur Doctor Who. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une très vieille série de science fiction de la BBC. Le Docteur Who, à bord de son vaisseau multidimensionnelle, le TARDIS, voyage à travers le temps, l'espace et les dimensions. Il n'est pas humain, c'est l'ou des dernier Timelord ( voir le dernier d'ailleurs). Au début, cette série était sensé être une série de vulgarisation scientifique. Le Docteur Who a toujours une jeune assistante féminine, issue du vingtième siècle, qui l'accompagne dans ses missions. La série est très ancienne, et une huit acteurs avait incarné le fameux docteur ( neuf si on compte l'essai d'adaptation américaine). En effet, lorsque le docteur meurt, il se régénère, ce qui permet de changer l'acteur sans changer le personnage. Il peut se régènéré treize fois.
Cette année, après quatorze ans d'absence, le docteur Who est de retour sur les écran anglais. il a abandonné son chapeau et son écharpe, pour un manteau de cuir, et l'acteur joue les playboys un peu dur avec un accend du nord, plutôt que le professeur excentrique...et ça marche ! Sa nouvelle partenaire se nomme Rose, et elle est joué par un erzats anglais de Britney Spears, Billy Piper, qui s'avère être complètement crédible dans le rôle. J'ai eu la chance de voir le pilote lors de mon passage à Dublin ( merci Donn), et j'ai trouvé cela très bien, moderne, fun, original. Bien sur, nous n'avons quasiment aucune chance de voir ce bon docteur sur nos écran.

master_sitetv292551

Les frères Bogdanoff avait essayé de nous montrer la série, des romans ont été publiés en France, M6 a diffusé le pilote de la version US, et Canal+ a diffusé dans cinéma de Quartier L'invasion des Daleck, le magnifique nanard ou le docteur combat une invasion de poubelle de l'espace qui passe leur temps à crier "Annihilation!". Moi, je veux voir le Doctor Who, avec un petit sous-titrage pour en saisir toutes les subtilités ! La version 2005 a battue tous les record d'audience de la BBC, avec plus de 22 000 000 de téléspectateurs pour le pilote, et presque autant pour tous les épisodes suivants. Le lendemain de la diffusion du pilote, l'acteur principal, Christopher Eccleston, annonce qu'il refuse de faire une seconde saison parce qu'il ne veut pas être "catalogué" dans ce rôle, ce qui bien sur lui vaut la haine indefectible de tous les fans de son incarnation moderne et efficace du docteur. Donc, suite à un retour au studio pour refaire la fin du dernier épisodes de la première saison, le docteur va se régénérer pour la dixième fois, en la personne de l'acteur David Tennant. Souhaitons lui le même succès que celui obtenu par son prédécésseur, et surtout de signer pour plusieurs saisons. Attention, plus que trois régénérations pour le brave docteur...

En parlant du Docteur Who, il existe plusieurs jeu de rôle traitant de son univers, dont un gratuit sur le net, le plus connu d'ailleurs, le célèbre Timelord RPG de FASA. Et comme je sais où il se trouve, je vous donne même l'endroit où le télécharger! C'est là.

Voila, j'ai fini mon roman Star Trek, je vais essayer d'acheter d'occase les romans Docteur Who, et je vais essayer de regarder les vieux coffrets DVD de la BBC, si j'arrive les trouver lors de mon prochain séjour en Irlande.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi je préfère le 10ème docteur david tennant car il à des expression qui au momoent critique de l'épisode je rigole
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité