Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2005

Dark Vador et Thé vert à la cerise

La lecture me réussie en ce moment : je suis en train de lire Timelord, le jeu de rôle sur Doctor Who, et c'ets le genre de jeu que j'aime. C'est simple, rapide, sans chichi, bien adapté à l'univers. Ce jeu prone aussi le fait de jouer avec des personnage "normaux" à l'exeption du docteur bien sure, et les armes sont tellement dangereuse que les joueurs sont encouragés à se rendre ou à fuir, ce qui rend l'esprit de la série.

Cette après-midi, je suis allé en stage et j'ai fait de la cotation, un bon entrainement pour l'oral. Au retour, j'ai pris des places pour l'Episode III, et je ne l'ais pas regretté.

Ce soir, je suis allé voir Cassandra, que j'ai croisé sur la route plusieurs fois depuis deux semaines. Nous avons discuté autour d'un bon thé, avec Lapin, son colocataire. C'était très sympa. Je suis partie vers 23h20, pour aller au cinéma voir l'avant-première de Star Wars : La Revanche des Sith.

Ce film est grandiose ! La première scène est pleine d'idée, pleine d'action, complétement Pulp ( avec les canons et l'assaut qui fait penser au vieux film de pirates), la chute d'Anakyn est un peu rapide mais très bien justifié. Tout prend sens, les deux films précédents en sont même améliorés...et il n'y a pas un seul mot de Jar Jar Bink, ce qui est un réel soulagement. J'ai passé un excellent moment et j'irais même le revoir. Le film est noir, les début de Dark Vador en font vraiment une ordure, et le raccord avec la seconde trilogie est parfait. On découvre aussi enfin qui est le vrai héros de la saga. en tout cas, moi, Star Wars, ça me fait toujours réver, et c'est un univers qui pourrait encore beaucoup apporté à l'imaginaire. Je n'aime pas trop les romans, mais j'adore Clone Wars, la série animée.

Bon, il est très tard ( 4h37)

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité