Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2005

Métal et Lycéenne de l'espace

Un blog un peu différent aujourd'hui.

Pendant ma pause de midi, je mange dans mon CDI et je m'occupe. Après avoir lu Maus, je me suis mis à la mise à jour de mon Blog, période Tournée au Quebec. Je profite aussi d'internet pour me brancher sur un web radio, KNAC, qui diffuse du très bon métal. Ce site est très bien fait, puisqu'il donne l'actualité la plus rock'n'roll du moment.

C'est ainsi que j'ai appris avec trois semaine de retard la mort de Denis "Piggy" D'Amour, le guitariste de Voivod, emporté en moins de deux mois par un cancer. J'adore Voivod. J'ai acheté les albums du groupe qu'il me manquait pendant notre tournée dans leur pays d'origine, et Gamache m'a même proposer de me présenter Away, qui est une de ses connaissance manifestement. Je crois que je serais arrivé au mauvais moment, Piggy nous ayant quitté le 26 août 2005. Il n'était pas un des meilleurs guitaristes au monde, mais il était très original et il avait son propre son, qui donne cette atmosphère prodigieuse à tous les albums de Voivod. Je te regrette déjà...Un album posthume de voivod va bientôt sortir, une démo enregistré juste avant la mort du prodige. Voivod ne sera probablement plus jamais pareil.

Toujours sur KNAC, j'ai appris la dissention qui oppose Sharon Osbourne à Bruce Dickinson. Donc, pour résumé la situation, j'étais plutôt énervé de rater la tournée Ozzfest cette année, puisqu'elle réunissait sur scène la formation originale de Black Sabbath et Iron Maiden. Malheureusement, il semble que la tournée ne se soit pas très bien passé, et que Bruce dickinson a particulièrement énervé le clan Osbourne, qui pour se venger à fait bombarder la scéne de Iron Maiden d'oeuf et autres objets hétéroclite, leur a coupé l'alimentation trois fois sur le plus gros concert de la tournée à Los Angeles, et lancé une bande son de cri "Ozzy! Ozzy" avant la fin de leur spectacle. Depuis, Ron Smallwood, Bruce Dickinson et Sharon Osbourne se font la guerre par presse interposée, et des fans de Bruce essaient de collecter de l'argent pour dénoncer Sharon Osbourne dans les page de Bilboard, la célèbre revue professionelle américaine. Bizarement, le conflit ne semble pas vraiment toucher ni Black Sabbath, ni Iron Maiden, qui ont joué ensemble sur deux festivals en Angleterre, sans qu'il y ais d'accrochage sérieux entre les deux formations. Bref, je vous laisse découvrir via le net cette histoire assez incroyable, et plutôt décevante de la part de légendes vivantes comme les membres de ses deux groupes.

Bon, la journée c'est bien passée, j'ai pas mal bossé pour tenter d'installer un scanner au boulot, qui ne marche toujours pas, et j'ai passer la journée à enregistrer des manuels scolaires. J'ai aussi cassé quelques ados qui ont cru être plus malin que moi en imprimant des connerie avec l'imprimante, sous pretexe que c'était pour illustrer un travail sur l'assassinat de Frantz Ferdinant. Manifestement, une discipline de fer va régné cette année : y a déjà un élève exclu pour huit jour après avoir insulté et donné un coup de pied à une prof, mais il rigole moins maintenant.

Ce soir, j'ai regardé les Simpson, That 70's Show et surtout, j'ai bloqué sur plusieurs épisodes de Mai Hime. Cette série est un mélange improbable entre une conspiration façon Evangélion et une histoire de Magical Girl à la Sailor Moon...mais ça marche ! en effet, il m'arrive de ne pas décrocher pendant trois épisodes d'affilés, et c'est plutôt rare. J'adore les mangas. En fait, c'est vraiment TF1 qui a réussi à m'en dégoutter pendant dix ans, en passant des série pourries, mal traduites, tronçonnées. Je sais que Dragon Ball est culte en France, mais j'aime pas cette série, et elle a squatté les écrans presque autant que Derrick à une certaine époque, et surtout, elle a influencé les choix des directeurs de programmations à diffuser des séries dans le même esprit. Merci à Canal+ de nous avoir fait découvrir Vision d'Escaflown, Evangélion, GTO ou encore Fullmetal Alchemist. D'ailleurs, demain, passage obligatoire à la FNAC pour acheter les deux premiers tomes du manga, sortie dans la nouvelle collection de Fleuve Noir, Kurokawa ( ce qui signifie Fleuve noir en japonais, c'est bien trouvé, non?)

Bon, je vais lire un peu et au dodo !

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité