Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2005

Gare SNCF et Golgoth

J'ai pas beaucoup dormi pour la seconde nuit consécutive, je suis très fatigué. Je me suis levé tôt pour ramener Kerry à la gare. Nous sommes partie vers 11h et nous sommes arrivés très en avance, ce qui nous a permis de discuter de choses et d'autres en attendant le départ. Je suis rentré chez moi pour midi et le restant de choucroute, puis je suis descendu dans ma chambre où j'ai commencé à regardé des épisodes de Goldorak.

Alors, Goldorak, c'est génial. C'était la série préféré de mon enfance, et même si le dessin a veilli et qu'il y a de grosse incohérence dans la série, les scénarios sont très variés. Dans mes souvenirs, c'était : nouvelle ennemi-navette-golgoth ou anterak, mais en fait, les plans de Véga sont toujours bien tordus et plutôt bien amenés. Le truc amusant aussi, c'est la relation très complexe entre Alcor et Actarus : les regards jaloux d'Alcor, leurs nombreuses bagares, le calme énervant d'Actarus. Pour alcor, il faut savoir que son nom japonais et Koji, et qu'il est en fait le héros de deux autres série avant Goldorak : Great Mazinger et Mazinger Z, où il pilote son propre robot contre des robots géants fabriqués à partir de la technologie du colosse de Rhodes. Chaque méchant a en plus une personnalité assez détaillé. D'ailleurs, je suis admiratif devant l'organisation de Véga, leur technologie et la personalité des méchants, bien plus complexe que celle des gentils, qui sont tous un peu niais : trop bon, trop con! En tous cas, la traduction française est parfois à la limite du risible, mais j'ai découvert des trucs assez sympa sur la série. Par exemple, la vie du professeur procyon, c'est celle du doubleur de Clint Eastwood, et le doubleur d'Actarus double aussi l'assistant de Derrick dans certains épisodes. Sinon, Goldorak est aussi la seul émission française à avoir obtenu 100% de point d'audience à son époque, score qui ne sera manifestement jamais plus atteint !

En début de soirée, j'ai mangé avec toute la famille, puis je suis descendu pour lire, mais finalement j'ai regardé des Goldorak. Moi qui voulait passer la journée a lire et à écouter mes nouveau CD, et en particulier le nouveau Kate Bush, son premier album depuis 12 ans! J'ai aussi bu un verre de chartreuse : j'ai acheté un coffret avec une bouteille et deux verres, et c'est vraiment trop bon, mais à petite dose cependant. C'est bon aussi dans le chocolat chaud d'ailleurs, maintenant que j'y pense...

Bon, il est 1h, je crois qu'il est temps de dormir. J'essayerais de lire demain. Il faut que j'attaque Qin aussi, j'ai un article à rediger sur ce jeu.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité