Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2005

Inspection et Monstres Mécaniques

Ce matin, j'ai eu la visite de mon inspecteur-conseil. Je me suis levé encore plus tôt que d'habitude, je suis partie pour arriver en avance, j'ai préparé ma salle et ma séance. Il est arrivé environ un quard d'heure avant le début de mon cours. Nous avosn un peu discuté avec mon tuteur pédagogique, et nous sommes finalement monté en salle info.

Au début, tout c'est bien passé? Les élèves sont arrivés à l'heure, sauf un qui n'avait pas compris qu'il n'avait pas permanence. Mais rapidement, je ne sais pas pourquoi, j'ai oublié de dire la moitié des choses que j'avais noté sur mon plan de séquence. J'étais trop confiant. Ma fiche outil, récupérer dans un livre, n'était pas si bonne que cela et certains élève ont tenté de répondre à la question en bas de page. Et puis, alors que j'avais préparer la salle à l'avance, bizarement, BCDI3 avait disparu de trois ordinateur, forçant les élèves à travailler par deux au lieu de seul. Pour conclure, j'ai voului que tout sois fini avant la fin de l'heure, mais la sonnerie a eu deux minutes de retard, ce qui a laissé une petite gène à la fin du cours.

L'inspecteur a dit que ma prestation était globalement positive, mais que je devais mieux préparer mes fiches, faire reformuler les connaissances aux élèves et surtout faire un bilan correcte à la fin du cours. Pour le bilan, avec la panique à la fin, c'est vrai que j'ai pas donné le meilleur de moi-même. Enfin, je préfère qu'il y ais des défauts, ça m'obligera à plus travailler pour préparer la seconde visite, parec que sinon je me serais reposé sur mes lauriers. Et oui, c'est dur d'être un fainéant...

Le reste de la journée a été très actif, j'ai pas arrété de travailler. J'ai fait une réunion pour le concert des trois frontières: le budget va être élevé. J'ai eu pas mal de monde au C.D.I toute l'après-midi. J'ai réussi à interessé quelques élèves à la création de page sous SPIP, et cela relance donc mon mémoire professionel. D4ailleurs, il faut absolument que je refasse mon énoncé. Je ferais cela demain à la première heure.

En attendant, ce soir, j'ai tchatté avec VIP en début de soirée, puis j'ai gravé un CD de Divx et je suis allé voir les deux premiers épisodes de Mazinkaizer dans ma chambre : c'est génial ! Lorsque j'avais six ans, j'étais un fan de Goldorak, et un ami d'enfance m'avait offert pour mon anniversaire une bande dessinée de robot géant, Mazinger Z. A l'époque, je ne pouvais pas savoir que Koji, le héros, était en fait Alcor, le compagnon d'Actarus. CElui-ci, avant de pilloter un OVT puis Alcorak, était le pilote de Mazinger Z, un robot géant qui affronté les monstres mécaniques du Docteur Enfer. Cette bande dessiné a marqué mon enfance, et j'avais pu voir deux épisodes de la série animé sur TV6, l'ancètre de l'actuelle M6. Donc, voir enfin dans uen série récente tous les personnages de cette série, avec tous les robots et les différents enemis, c'ets vraiment que du bonheur, surtout que ça bouge super bien! Un bon remède à la fin de ma première saison de Goldorak !

Voila, je vais aller me coucher, et demain, c'est grasse matinée, youpi !!!

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité