Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
26 juin 2006

Malédiction et Mutation

Le résumé de la journée va être bref. Je me suis levé à 8h, et une heure plus tard, je m'enferme dans un cinéma pour voir six films d'affilé ! Allons-y pour quelques opinions sur mes choix.

Camping : bof, je suis pas fan, quelques acteurs se dégagent du lot, l'histoire est trop prévisible, Dubosc joue super mal...Quelques sourires cependant, mais j'aurais préféré le voir à la télévision.

Poseïdon : Je ne vois pas l'intéret de faire des remakes. De plus, ce film n'est pas trop mal foutu, et je n'ais pas vraiment l'impression qu'il reprend l'histoire du premier, si ce n'est la situation de départ. C'est un bon film catastrophe, plutôt prenant, j'ai passé un excellent moment. Le truc qui pèche vraiment, ce sont les dévellopements de personnages inutiles et vraiment trop cliché !

Là, j'ai fait une pause pour aller manger une pizza quatres fromages, délicieuse mais je me suis brulé en essayant de la manger trop vite. Je n'avais que quinze minutes de pause entre deux films.

Scary Movies 4 : Depuis que cette licence à été reprise par Jerry Zucker, c'est plus que correct ! J'adore l'humour absurde, et là, on retrouve l'équipe de Hot Shots ou autre Y-a-t-il Un Flic...Bref, une excellente parodie de tout ce qui a pu être produit en film de SF ou fantastique depuis l'été dernier, j'ai beaucoup ri, au larme parfois. Bon, il reste quelques uns des gags scathologiques qui ont fait la réputation de la franchise, mais on est quand même bien loin de la nullité des chapitres 1 et 2. Stéphane a vu le film avec moi, et ça nous a vraiment bien fait rire.

La Colline a des Yeux : Le slasher de cette année, plutôt sympa, un peu lent, gore a souhait. L'ambiance oppresante du désert est plutôt bien rendu, et les méchants mutants sont de parfaits tueurs psychopathes. Je ne connais pas l'original de Wes Craven de 1982, je vais m'y interesser. Bref, un bon petit film d'horreur, qui pèche un peu par sa longueur.

Il est 19h, j'ai été mangé un steak tartare dans le restaurant où je m'offre une salade tous les ans, c'était très bon.

La Rupture : comédie dramatique avec Vince Vaughn et Jennifer Aniston, ce fut une agréable surprise. Un film sucré-salé, avec beaucoup d'humour sans faire dans l'abus, des personnages bien campés, pas trop de moral à l'américaine, et une fin en demi-ton qui change du happy-ending habituel de ce type de film. C'était bien, je ne regrette pas.

666, la Malédiction : Argh ! Que je me suis ennuyé...Moi qui adore l'oeuvre originale, je n'ais vraiment pas apprécié ce remake sans goût ni texture. Le film a réussi à me faire sursauter trois fois avec quelques scènes chocs, mais il n'a aucune des qualités de l'oeuvre original, qui donnait vraiment une impression de malaise...En tout cas, ça a fait du bien qu'en ce fut fini.

Je suis rentré chez moi et j'ai été directement me coucher.

Bonne nuit  @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
_
d'accord avec toi pour la fin de la rupture, ça change des autres films, et je pense qu'il n'y en aurait pas eu de mieux... le film traine un peu quand même... les situations sont trop bateau mais bon... bon moment quand même ;-)
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité