Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2006

Film Belge et Rangement

Aloes aujourd'hui, je suis allé travailler dans un collège vide. C'était le Brevet des Collèges, les troisièmes étaient en examen et les autres élèves à la maison. J'ai donc aidé mon conseiller pédagogique à faire de l'ordre, à réorganiser et à rentrer les derniers livres de l'année dans la base de donnée, mais j'ai aussi fait encore un peu de travaux manuel et cotant des séries de livres qui avaient été oubliées.

Je suis rentré chez moi vers 15h45, j'ai été faire le plein d'essence et j'ai repris l'autoroute. J'ai été surpris par un orage, et à nouveau, mes essuie-glaces m'ont laché. J'ai pu m'arréter sur un parking et j'ai réussi à les redémarrer. Chez moi, j'ai fini de lire Donjons, le petit jeu de rôle original dont le système me plaît bien. Je vais l'utiliser dès que possible, avec quelques petits changements, surtout pour le matériel.

A 19h45, je suis partie au cinéma, et j'ai vu deux bons films pour finir la fète du cinéma :

-Cars : le nouveau dessin-animé des studios Pixar est une merveille. Le scénario est identique à celui de Camping : une espèce de leçon de vie, avec une morale à la fin, mais la différence, c'est que ce long-métrage est plutôt bien fait, et assez surprenant. J'y suis allé sans vraiment savoir de quoi ça parlait, et j'ai bien aimé. Quelques longueurs cependant, le film fait deux heures...

-Dikkenek : un film franco-belge bien fun, original, frais, une parodie pas si parodique avec des personnages plus grand que nature. J'ai passé un agréable moment et je n'ais pas vu le film passer, c'était vraiment drôle et bien amené. Ce n'est pas aussi radical que C'Est Arrivé Près De Chez Vous, mais j'ai beaucoup aimé.

En rentarnt chez moi, j'ai cru comprendre que la France a gagné contre l'Espagne. J'ai vu des choses incroyable, des gosses avec des drapeau français dans les rues, un attroupement digne d'un jour de fète au centre ville du désert culturel de la ville d'Hayange, et surtout, les entraineuse du cabaret de le ville, devant la porte à agiter des drapeaux tricolore...N'importe quoi! Pour connaître le score, j'ai cherché une radio, et je suis tombé sur Difool sur Skyrock. J'avais jamais écouté, je n'écouterais plus jamais, c'était vraiment en dessous de tout : une fille au téléphone demandé à se faire défoncer, pendant que les animateurs parlaient de leur popo-culotte et du poids idéal. C'était consternant. Si vous ne le saviez pas, la radio est le média principal des jeune de 12 à 18 ans, avant la télévision. Ca explique beaucoup de chose.

 

Bon, demain, je passe la journée avec la jolie Inge, ça fait deux ans qu'on ne s'est pas vu, je suis impatient de la revoir. En attendant, un peu de lecture et au lit !

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité