Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2006

Louvre et Gare

Vendredi 30 juin 2006

Il est 3h27, le réveil sonne...Je prends une douche, je déjeune un peu, je faiyt cuire des oeufs durs pour mon picnic et je fais des sandwiches de Vache Qui Rit. J'arrive au collège à 4h45, en même temps que les bus. Tous les élèves sont déjà là et nous partons pour Paris. Plus de cinq heures de bus, avec un changement de chauffeur à Verdun et une pause à Reims, et nous voici au Louvre.

La visite c'est bien déroulée, les élèves ont beaucoup apprécié les appartement de Napoléon III, le grandiose du lieu, certaines des toiles, la Vénus de Milo. Vers 13h, nous sommes retourné au bus et nous sommes allé manger à coté de la Tour Eiffel, et nous avons été nous promener sur l'esplanade du Trocadero. Les troisièmes ont été se baigner dans les fontaines, c'était drôle. La prof d'anglais m'a offert une glace à la fraise.

Et c'est repartie pour cinq heures de trajet. Les élèves ont été unpeu plus énervés au retour, mais ça s'est quand même bien passé. A la fin, on faisait de la variété française au fond du bus, c'était fun. Arrivé au collège, ce furent les adieux, et je suis vite passé boire un verre au barbecue organisé par le personnel de l'établissement. Un verre de rosé et deux tranches de cake aux olives plus tard, et je suis parti pour Thionville.

Je suis arrivé vers 22h à la gare, pour recupérer Keridwen et Darkling. Nous sommes rentrés chez moi, nous avons trainé un peu sur l'ordinateur en buvant un thé. Nous sommes allé nous couché vers 1h20.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité