Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2006

Compote à la Chataigne et Danse Folklorique

Je me suis levé bien tard, après 9h de sommeil. J'ai la péche! Après un petit déjeuner léger, une bonne douche et le repas de midi vers 13h00, nous sommes partis avec Keridwen et Darkling pour la féte médiévale de Rodemack.

Nous sommes arrivé vers 15h. J'ai pris mon Bodhran pour jouer avec Eva, ça m'a permis de rentrer gratuitement mais il ne m'a pas servi. J'ai amené une rose sur la tombe de Véronique, et nous sommes ensuite allé au parc du chateau, où on nous a gentillement ouvert la porte. Là, nous avons un peu fait le tour, et nous sommes tombé sur tous les alcooliques de Tanelorn : Olivier S, Stéphane, Nico de passage dans le secteur et Eric B. Plus tard, j'ai croisé aussi Erwan dans son beau costume, et Clémence, PY, et Julian qui venait aussi faire la féte avant le match de ce soir : honnétement, mauvais choix !

Nous avons voulu aller déguster l'hypocras et l'hydromel, mais c'était dur parce qu'il y avait une piéce de théatre très drole et que le bar était momentanément fermé. En tout cas, la pièce était vraiment drôle, un peu parodique et dans une mise en scène plutôt amusante. Nous sommes reté jusqu'à la fin et nous avons vraiment regrété de ne pas avoir vu le début. Sinon, l'hydromel n'était pas très bon, et l'hypocras était toujours lmerveilleux, surtout le blanc.

Vers 19h, nous avons voulu aller mangé mais vu le monde qui faisait la queue, nous avons préféré aller nous promener avant. Nous sommes revenus une heure plus tard et nous avons pu manger au calme. C'était très bon : jambon braisé dans du pain, et un tranchoir avec de la compote de pomme mélangée à des chataignes, et une délicieux gateau au fromage blanc et à la cannelle au dessert. Nous sommes retourné faire du shopping dans le marché médiéval.

A 21h, c'est le début du bal folk. Elixir est très en forme, le choix des danses est génial et il y a plein de jolies filles qui dansent avec moi. Keri va pouvoir se déjouler, Darkling n'aime manifestement pas trop la danse, et moi je m'amuse beaucoup. J'ai bien fait de prendre une bouteille d'eau. Un ami photographe m'offre aussi une bière, qui me fait beaucoup de bien. Vers 23h, un rugissement parcours la foule : la France viens de battre le Brésil. D'un coté, ça met de la bonne humeur, mais de l'autre, ce sont les supporters insupportables qui débarquent à la buvette et qui essayent de se mélanger aux danseurs.

Le bal finira vers 2h du matin, dans une ambiance délirante. Elixir finit au milieu du public, en accoustique, et c'est vraiment génial. Après tous nos efforts physique, nous reprenons une bière au bar et nous allons nous assoir avec Olivier, Kenny, Nico et Fab. Kerri va épatter la galerie en chantant l'intégralité du générique de Goldorak en japonais, puis nous aurons droit au repertoire de didier super, des Fatals Picards pour finir sur du Gotainer.

Nous rentrrons à 3h du matin, et ce sera directement le lit !

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, enfin... On est venu faire la fête cet après midi, mais pas dans l'optique de regarder le match après... Tout simplement parce que PY avait un JDR à 21h et impossible de repousser. <br /> <br /> Clémence et moi lui avons évidemment fait la gueule, car un petit bal folk ne nous aurait pas déplu.<br /> Bon du coup, on a effectivement regardé le match. Au moins la France a gagné, c'est toujours bon à prendre.
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité