Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2006

Rebec et Absynthe

J'ai dormi six heures cette nuit, et je me suis levé vers 9h30. Je suis monté pour prendre une douche, mais Keri et Darkling m'avait devancé. Nous avons déjeuner, puis j'ai pu prendre ma douche, et nous sommes partis pour Metz juste après, pour qu'ils puissent prendre leur train à 11h58 pour retourner sur Dijon.

Je suis rentré chez moi pour le repas de famille, avec ma soeur, mon beauf et ma nièce. C'était du canard avec des haricots verts, c'était très bon. J'ai regardé les guignols, un spécial sport très amusant. Je suis ensuite retourné à Rodemack pour aller chercher mon Bodhran, laisser sur le stand d'un ami belge.

J'ai réussi à rentrer pour aller récupérer mes affaires, et je suis ensuite resté pour le bal folk des Menestreux de la Branche Rouge. La musique est très sympa, mais c'est dur de danser dessus. J'ai redansé avec ma jolie serveuse en robe verte de la veille. elle m'a quitté précipitemment pour retourner travailler, et j'ai retrouvé Erwan avec ses amis, et il y en a même un qui m'a parlé de l'Antre 2 Monde, le bar de Al à Dijon, parce qu'il y est passé pour faire un audit pour Kronenbourg.

Je suis tombé à nouveau sur Clémence et sa bande, et nous nous sommes promené ensemble dans la ville. Nous avons gouté de l'hydromel et du miel, avons essayé des instruments traditionnels et j'ai été abordé par une fan très mignonne. Nous avons fini par regarder le défilé final. Nous nous sommes séparé vers 18h, et je suis redescendu en ville pour acheter du miel et de l'hydromel. J'ai finalement changé de fournisseur, j'en ais trouvé un autre moins cher et tout aussi bon, voir meilleur pour l'hydromel!

En passant devant le stand où Eva a officié tout le week-end, celle-ci me demande si j'ai mon bodhran et si je veux jouer avec elle. Il est loin, dans ma voiture, mais je prend le bendhir qui est dans le stand et je joue dessus avec une cuillère en bois prétée par Eva. Elle va jouer de la harpe et du rebec, un instrument à trois cordes, ancètre du violon, qui se joue aussi avec un archet. Nous allons jouer de la musique palestinnienne et irlandaise sur ses instrument improbable, à la satisfaction du public qui se reuni autour dela tente et applaudit à chaque morceau.

Je suis repartie vers 19h, j'ai été faire le plein d'essence à Frisange et j'ai racheté de l'Absynthe, et des cigarettes Black Death. Puis je suis rentré chez moi. J'ai passé la soirée à discuter avec des amis sur MSN, avant de descendre regardé un épisode de Star Trek Voyager dans ma chambre, avec un verre d'Absynthe.

Bon, il est tard, je vais me coucher : une dure journée m'attends demain !

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité