Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2006

Travers de Porc et Famille

J'ai très bien dormi. J'ai voulu lire dans la matinée mais je suis tombé sur Kevin sur Internet et nous avons tchaté via MSN, et pendant ce temps là les email m'amenant des mp3 du concert de samedi convergeaient vers chez moi. Le son du concert était vraiment pourri, et cela affecte considérablement la qualité de l'enregistrement, mais bon, ça fait un souvenir quand même. dommage qu'une fois de plus, ce ne soit pas exploitable.

Après le repas de midi, je suis parti à Metz. Mon premier arrét a été dans les nouveaux locaux d'Oriflam, et je me suis vu remettre le flashpack en version française pour les corrections. Mon scénario a été retenu et l'écran sera basé sur une scène de ce scénario, avec quelques détails additionnels. J'ai vu des illustrations des deux illustrateurs potentiels et ça arrache les membres de son Ent avec un sécateur! en tout cas, la troisième édition française de cyberpunk va être très loin de la version Us, avec des illustrations magnifiques et un texte entièrement corrigé: le traducteur a intégré les errata Us et à interogé Mike Pondsmith lui-même sur tout les problèmes qu'il a pu rencontrer dans les règles. En plus, l'écran français aura une véritable illustration, ce ne sera pas un simple volet de carton noir et vert comme dans l'édition américaine. Et les poupées barbies ont été renvoyées !

Ensuite, je suis parti rejoindre Nico au centre-ville, pour aller écumer les librairies. Il a enfin acheter Guild Wars et nous allons pouvoir nous défouler ! Extraordinairement, je n'ais rien acheté. nous avons aussi été faire un tour au marché de Noël et j'ai bu un excellent vin blanc chaud, aromatisé au miel et aux épices. Puis nous avons été chez Album, et j'ai trouvé ça plutôt bof, les livres sont plus chers qu'à la Fnac ou à l'ancien CDbulle, mais c'est vrai qu'ils ont un choix plus vaste en comics qu'auparavant. En sortant, nous sommes tombé sur Sarah, mais elle n'a pas voulu venir avec nous à l'Irish Pub. Nico a pris son coca, moi une bière à la framboise, et Jean-Michel est passé lui aussi prendre l'apéro. Je suis retourné déplacer ma voiture et récupérer mon Bodhran pour le concert de Maigh Tuireadh au restaurant Canada'venture.

Ce soir, j'ai réussi à trainer mes parents au restaurant, je les ais invité avec mon oncle et ma tante qui sont chez nous pour des moments dramatiques. Ce soir, Maigh tuireadh en formation réduite ( Italo, Jean-Michel et moi), avec le renfort de Dom et Christian au chant. Nous avons fait beaucoup d'Irlandais ce soir, il y a eu pas mal de danses et d'ambiance et mes parents ont apprécié. Bon, ils ont réussi à se perdre en ville en repartant, mon père ayant oublié où il avait garé sa voiture. Pour ma part, après une bonne assiette de travers de porcs avec de la sauce barbecue, j'ai repris la voiture pour rentrer chez moi.

J'ai fini de lire un Lone Wolf And Cub et je me suis endormi.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité