Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2007

Panne d'ordinateur et Réunion pédagogique

Aujourd'hui, j'ai pas mal bossé. J'aime bien le lundi, parce qu'en général, c'est une journée qui passe très vite. Mais ce lundi a été plutôt catastrophique. Tout s'est bien passé, les élèves n'ont pas été trop pénible et le repas à la cantine était même très bon ( roulade de poisson et purée : les roulades étaient délicieuses!). Par contre, en soirée, nous avons eu une réunion que j'avais un peu oublié sur la répartition des heures l'année prochaine, et c'était un peu long, en plus je n'apparaît absolument nul part dans les planning, parce que moi, j'ai trente heures dans mon C.D.I, et c'est tout !

J'ai un peu animé le débat sur Esoterorrist et le système GUMSHOE sur le forum Casus NO. Je crois que les principes de ce jeu sont plus dérangeant qu'autre chose pour certains joueurs, ce qui crée leur antipathie pour le système : et oui, pas de test, pas de dés pour tout ce qui touche à l'enquète, et pas de difficulté non plus pour trouver des indices. Le système se veut surtout un moyen de faire progresser une enquète, et de lier les différents élèments d'une intrigue, en faisant oublier les aspects techniques habituelles. J'aime beaucoup. Mais c'ets interessant de voir à quel point cela semble perturber certains rôliste, ou comment d'autre essayent de retomber sur leur pattes en interprétant le système pour y remettre des difficultés ou des tests. Personnellement, je trouve cela amusant.

A mon retour chez moi, très mauvaise surprise : mon PC ne démarre plus. Je vais passer la soirée a essayer de comprendre pourquoi Windows bloque. Désespéré, je décide de reinstaller le système d'exploitation, et bien même le CD d'installation plante avant de se mettre au travail ! Argggghhhhhhhhh ! Me voila privé d'outil de travail et de connection internet. Je vais essayer de le réparer à l'aide d'un PC portable, sinon, je craque et je vais m'acheter un PC neuf parce que je commence à en avoir marre de cette antiquité de toute façon.

Après moult essais, j'ai abandonné pour aller lire la fin de mon neuvième Perry Rhodan du mois. Je vais me calmer un peu et lire un peu de fantasy. J'ai fini avec un chapitre du tome 2 de GTO.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
H
vus les symptômes, je préconise une installation d'un nouveau système d'exploitation, une ubuntu par exemple (ubuntu-fr.org)
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité