Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2007

Imaginales et Bal folk

Journée très chargé aujourd'hui. Après nous être couché vers 2h du matin hier, ma princesse et moi-même nous nous sommes levé vers 9h. Après quelques calins, bisous et autres marques d'affection, nous sommes passé à la douche, nous avons bu du thé au lotus et nous sommes partis rapidement pour allé chercher Nico à Metz. Nous n'avons eu que vingt minutes de retard...

Nous sommes arrivé à Epinal vers 12h45, et nous avons vite fait le tour des exposants avant de partir manger. Notre restaurant cool de l'année dernière ayant malheureusement fermé, nous avons trouvé un endroit cool nommé La Rhumerie où j'ai partagé une salade vosgienne avec ma chérie, puis elle a tenté de manger un plat de Penne au saumon avec de la menthe pendant que j'engloutissais une entrecôte au roquefort. Après ce repas, nous sommes retournés à la bulle du livre pour commencer notre quête des auteurs sympa, récolter quelques livres et quelques autographes et discuter avec des personnes intéressantes. J'ai enfin rencontré Gudule, j'ai pu rediscuter un long moment avec Jean-Marc Ligny, j'ai bu une bière avec l'inénarrable docteur Bis et l'illustre Christophe Thill, mes éditeurs qui était là pour présenter leur première anthologie ( compilé par Gudule d'ailleurs). J'ai aussi pu parler quelques instant avec Terry Brook qui m'a dédicacé le premier tome de Royaume Magique A Vendre, et j'en ai aussi offert un à ma princesse. J'ai procédé de même avec Pierre Pevel, que je suis toujours content de revoir et qui m'a dédicacé son dernier livre. Nous avons aussi été voir une conférence avec Caro, Pierre Bordage et Jean Rollin sur le cinéma de genre en France: c'était très intéressant. J'ai acheté un livre de Jean Rollin que je me suis fait dédicacer, et j'en ai pris un second pour un ami qui le recevra pour son anniversaire avec la jolie signature qui fait bien dedans.

A 18h, nous nous sommes remis en route. J'ai roulé très vite pour honorer notre rendez-vous de 19h30 à la pizzeria avec Tina et Léna. Nous avosn déposé Nico à Metz et il a essayé un ruse pour faire mourir ma chérie dans d'atroce douleurs, mais nous avons percé son plan diabolique à jour. nous n'avons eu que quelques minutes de retard et nous nous sommes retrouvé dans la queue des client en attente d'une table à la pizzeria. Le service a été rapide mais nous sommes quand même partie très en retard pour le bal folk. Le temps d'arriver et de nous garer, nous avons raté la première partie, mais nous avons dansé pendant la pause et Claire m'a appris la danse Kef: c'est classe. Moi j'ai pu apprendre quelques danses aux filles avant la reprise. Toute la pause a été animé par Italo au Djembé et le souffleur du Groupe Sans Gain avec sa cornemuse.

Après la pause, nous avons dansé de 22h à presque une heure, vidant deux bouteilles d'eau et participant à presque toutes les danses. Les filles ne sont pas restés jusqu'au bout. Ma princesse est très douée, elle apprend vite et j'adore danser avec elle. Vers 00h30, Laura nous a rendu un grand service en nous emmenant dans les coulisses du concert où nous avons pu boire et grignoter un peu avant de finir les dernières danses. Nous avons ensuite marché jusqu'à la voiture et nous sommes rentrés. Arrivé chez moi, nous avosn repris une douche et nous sommes allé nous coucher. Ma princesse a eu droit à un massage des jambes qui manifestement lui a évité les courbatures le lendemain.

Nous nous sommes véritablement couché que vers 2h30, et nous avons sombré dans un sommeil profond. En tout cas, cette journée était excellente et elle restera longtemps gravé dans ma mémoire.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité