Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
23 juin 2007

Ghislainettes et Bourrinage folklorique

Samedi 23 juin 2007

Je me suis levé tôt, j'ai fini de chargé ma voiture et je me suis mis en route pour Provins. Il est à noter qu'il y a peu d'endroit pour s'arrêter au toilette entre le centième et le deux-centième kilomètre de mon voyage, et j'ai du me retenir longtemps ! Je suis arrivé à Provins vers 14h, j'ai enfilé mon costume et je me suis alors mis à la recherche de ma Princesse. Sur le chemin, j'ai croisé Oph, Ours et leur progéniture, puis Lady Fae avec qui j'ai essayé de jouer un peu de musique.

J'ai retrouvé quelques minutes plus tard ma douce amie, accompagné de Théo, Léna et Thierry. J'ai eu droit à la chorégraphie des Ghislainettes ( on me signale que la vidéo a été envoyé dans l'espace en tant qu'arme pour repousser une invasion extraterrestre) et nous avons ensuite erré dans les rues d'animations en animations et de stand en stand. J'ai aussi discuté quelques instant avec Viviane Moore qui dédicacée ses livres sur une place du village. J'ai bu un verre d'hypocras puis j'ai offert une tourné de thé à la menthe à notre petit groupe.

Nous avons repris notre promenade et nous sommes passé moult fois dans les douves pour récupérer la ceinture que ma Princesse s'est fait fabriquer. Nous avons aussi été manger une chiffonnade de jambon dans un endroit où les gens n'était pas très sympa en ratant la premier bal folk qui s'est arrêté plus tôt que prévu. Nous avons ensuite regardé un peu le spectacle d'Ombre et de Feu, en courant nous réfugier occasionnellement sous une tente pour échapper à la pluie. Finalement, nous avons pu danser vers minuit, mais c'était assez nul : si les musiciens était plutôt bon, les danses duraient beaucoup trop longtemps, elles étaient toutes jouées de la même façon avec une accélération à la fin et la plupart des danseurs faisaient n'importe quoi en essayant juste d'être plus forts et plus rapides que les autres ( ça ne sert à rien de courir dans un andro !!!!). Si on rajoute les mecs bourrées qui pogoté au milieux et le fait que ça n'a duré qu'une heure et demi, on obtient un des bals folks les plus décevant auxquels j'ai assisté.

Nous sommes repartis vers le parking 10 avec Théo et ma Princesse pour retrouver Léna et son chéri qui étaient partis avant nous. Nous avons ensuite erré dans les rues à la recherche de ma voiture et grâce à Théo, nous avons retrouvé le parking 2 et nous nous sommes mis en route vers le Pocland pour y passer la nuit. Après presque une heure de route, nous avons pu planter nos tentes dans le noir. Enfin, les autres ont monté leur tente et moi j'ai jeté la mienne en l'air et elle est retombé toute montée ( merci Décathlon ).

Le temps de nous changer et de nous faire des bisous et je me suis endormi dans les bras de ma douce Princesse.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce blog sert a quelque chose, finalement !<br /> (oui, je suis mauvaise langue...)<br /> Ben, pour avoir vu plusieures fois le repliage en question, la reponse est : oui, c'est simple a replier, une fois que tu sais comme faire...
Répondre
M
Désolé de cette question un peu triviale, mais j'aimerais acquérir une tente Décathlon mais j'hésite car si elle est très simple à ouvrir, j'ai peur de la difficulté à la replier. Qu'en est-il ?
Répondre
F
Vive les tentes qui se montent toutes seules. (parce que notre essai avec la tente classique a pas été concluant, vu les fous rires du matin quand les autres ont vu a quoi ça ressemblait...).<br /> <br /> signé : l'autre ghislainette !
Répondre
T
Voilà notre belle chorégraphie amputée de son L.<br /> Dommage!! La prochaine fois ça sera mieux!!!!<br /> Merci pour le week end ;-)<br /> <br /> Signé: une ghislainette!!
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité