Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2007

Famille Impériale et Côtelettes

Dimanche 8 juillet 2007

Le cauchemar a commencé vers 2h40 du matin. Je dormais dans les bars de ma douce amie lorsque le tonnerre a retenti, assez fort pour nous réveiller. Puis ce fut la pluie…A ce moment là, j’étais plutôt content : un petit orage pour rafraîchir la terre après la journée caniculaire de la veille, c’est plutôt une bonne chose. Et puis, le ciel était tellement clair quelques heures auparavant que ça ne pouvait pas durer. Grave erreur, ce fut le premier orage d’une longue suite de précipitations ! Il a déjà duré plus de deux heures, mais moi j’aime bien écouter la pluie tomber sur ma tente dans les bras de mon Enchanteuse.

Par contre, nous avons pu dormir tard grâce à la fraîcheur apporté par la couverture nuageuse qui va resté omniprésente jusqu’à la fin. Après notre petit déjeuner, le même que la veille, nous finissons de visiter le terrain de jeu, découvrant les campements des nations Viatrix et Ereptor. Nous sommes souvent obligé de courir nous abriter sous une tente. Malgré la prudence et les gardiens, le fait de nous promener à deux en nous donnant la main nous permet d’entrer à peu prêt partout et rare sont les campements où nous sommes rejetés.

Nous avons aussi fait une intervention aujourd’hui, en étant les musiciens de la déesse celte Brigit venu faire la moral aux Celtes pour ensuite les délaisser au profit du peuple des elfes, plus fidèles manifestement. Les Celtes se doivent de retrouver sa flûte magique pour regagner sa confiance, et celle-ci serait dans le camp du clan des Dragons, les seigneurs du Chaos.

A midi, ce sera la rôtisserie et des côtelettes délicieuses, puis dans l’après-midi, nous allons faire une répétition de Naheul Tuireadh, ou encore Maighneulbeuk, bref, la version light du Naheulband composé de Maître Poc, Lady Fae et moi-même, avec Clem en renfort au violon et à la flûte pour remplacer Dim, Tony et Lili qui n’ont pas souhaité venir. Ça se passe plutôt bien, on travaille même un peu de Belyscendre pour améliorer un peu le set et on rigole beaucoup avec un humour potache et plein de truc vraiment stupide que nous n’avons bien sur pas noté et donc pas retenu !

En soirée, nous allons participé activement à l’intrigue. Engagé par les Dragons pour animer la soirée de l’Empereur et de sa famille, nous allons raconter les plans ourdis par les diables et dénoncer l’alliance avec le royaume de Léonie. Amener devant la régente des Lions, nous allons lui expliquer la situation. A titre personnel, j’ai bien ramé dans cette phase parce que ma connaissance de l’univers de la faille était assez limité ce jour-là, et que la régente n’arrêtait pas de me poser des questions très précises. Mes qualités d’improvisation m’ont sauvé mais j’ai été assez hésitant sur mon discours et les termes à employer.

Après le repas du soir, nous avons pu nous reposer un peu. A partir de ce moment là, la boue a commencé à devenir omniprésente. Les averses dans la journée avaient commencé à détremper le terrain sérieusement et ça allait en empirant. Avec Lady Fae, Clem et son chevalier servant que nous avions engagé comme garde du corps, nous avons été à la taverne orientale où nous avons négocié pour quatre rouelles des pâtisseries, une grande théière de thé à la menthe et un narguilé que nous avons partagé tous ensemble pendant que Maître Poc était à son rendez-vous du soir pour le JT.

Nous avons été faire deux animations dans des campements, dont l’animation dans le camps Dragons où Beladonna, le personnage de Lady Fae, a enchanté une potion pour offrir une folle nuit d’amour à un héros cornu et au chancelier Zorg. Les filles voulaient un peu se venger de la drague qu’elles avaient subi et ce fut très drôle.

Nous n’avons pas pu jouer dans la taverne des requins, manifestement ils ne sont pas prêt à payer le prix exorbitant que nous leur avons imposé pour tenter de récupérer l’argent qu’ils nous ont escroqué lors du premier affrontement. Après cela, ma mie et moi-même avons testé la douche, qui est purement glacée, mais qui fait un bien fou après deux jours de crasses et une première journée de boue. Nous avons ensuite été nous coucher sous une nouvelle averse, assez tard.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité