Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
5 août 2007

Guinness et Echangisme

dimanche 5 août 2007

Malgré les réveils des filles qui ont sonné tous les quart d’heure avant l’heure prévue, je me suis levé à 7h30, j’ai pris une douche qui m’a fait beaucoup de bien et j’ai été déjeuner encore tout seul. Vers 8h, les premiers ados ont commencé à arriver, juste après Alice et Lucille qui sortait de la douche. Vers 8h20, je suis sortie sous la pluie battante avec cinq ados pour aller faire des courses, mais bien sur, c’est dimanche et en plus un week-end férié donc le LIDL était fermé et j’ai juste trouvé du pain dans une petite épicerie où le vendeur à oublié de me donner un reçu.

Nous attendons 10h pour partir en ville. Avec un peu de retard, nous sommes partis sous une pluie battante pour nous rendre d’abord à la gare routière où j’ai pris les billets pour le bus de demain. Ensuite, nous sommes revenus par les quais de la Liffey vers le Guinness Storehouse, le nouveau musée Guinness. Nous y sommes arrivés vers 11h30, après un long parcours sous la pluie. Le musée a été entièrement refait et il est beaucoup moins bien qu’avant. On ne visite plus une brasserie mais un supermarché ultra-flashy et branché sur sept étages. Bon, à la fin, il y a une pint offerte, mais c’est pas le summum. Au moins, nous avons pu manger nos sandwiches au sec.

Nous sommes ensuite retourné sous la pluie pour aller visiter la National Galery. C’est un très beau musée, gratuit en plus, avec une magnifique collection de trésor archéologique. Ils ont même un gars qui est payé pour poursuivre les groupes et les empêcher de stationner dans les couloirs. J’ai vu la Broche de Tara et j’ai été impressionné par la collection de Bog People, des cadavres retrouvé dans les tourbières dans d’étrange condition de conservation. C’est un peu macabre mais intéressant.

Vers 16h, nous avons quitté le musée, nous avons donné un quartier libre aux ados sur le retour vers l’hôtel. Moi, j’ai été photographier la statue d’Oscar Wilde pour ma Princesse. J’ai voulu lui acheter le dernier Harry Potter qui coûte deux fois moins cher ici qu’en France mais elle l’a déjà acquis pendant mon absence. J’ai continué à flâner dans les boutiques sur le chemin du retour, je suis passé chez Tower Record où j’ai rêvé devant les vieux DVD de Doctor Who puis chez Sub-City, qui était ma boutique de jeu de rôle à Dublin. J’ai fait une pause à la Porter House, mon pub préféré à Dublin, où j’ai bu une Oyster, leur bière maison enrichie aux huîtres.

Je suis rentré à 17h45 et je suis tout de suite ressorti avec deux ados pour faire les courses pour le repas du soir. L’un d’eux m’a expliquer qu’il était partageur et qu’il laissait ces copains « croquer » sa copine s’ils en avaient envie. Il faut croire que je suis plus égoïste et peu préteur ! Je suis renté et j’ai commencé à faire cuire le poulet avant de passer la main à quelques filles du groupe et à Alice, histoire de prendre une petite pause te de reposer mes jambes.

Après le repas, j’ai été faire ma comptabilité et surtout remplir mon cahier du directeur. Les filles ont fait une animation avec le directeur de l’autre centre présent dans l’auberge : un Loup-Garou de Tiercelieu. Nous nous sommes couchés vers minuit, je me suis endormi avec mon lecteur mp3 sur les oreilles en écoutant du Dead Can Dance.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité