Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
19 février 2008

Coeur en Loc' et Confrérie des Super-Blaireaux

Mardi 19 février 2008

Je me suis levé à 11h, moi qui voulait me lever vers 9h. J'ai pris une douche rapide et j'ai sauté dans le métro. J'ai été mangé dans mon buffet asiatique préféré mais l'ambiance était morose : la police faisait une inspection et elle a emmené les patrons asiatiques, ce qui a aussi fait fuir une bonne partie des clients. A priori, j'ai cru comprendre que c'était une histoire d'assurance ou de sans-papier.

J'ai continué ma journée avec une visite des différents magasins de jeux de rôle du quartier et j'ai finalement craqué sur Nightprowler 2 qui manquait à ma collection. J'ai aussi trouvé un dé Toupie très amusant que j'ai forcément acheté: je suis un geek...

Je suis rentré chez Tony juste avant l'arrivé de ma chérie et nous nous somme juste reposé un peu avant d'aller rejoindre les autres au théatre du Blanc-Manteau pour aller voir deux pièces excellente de la Compagnie S'Entète. La première pièce, Coeur en Loc, raconte l'histoire de Célibataires qui passent par une agence pour trouver le grand amour. Leurs personnalités sont intéressantes et l'histoire est assez bien construite pour rester surprenante même si elle utilise de gros clichés.

La deuxième pièce par contre est incroyable. Dans la prolongation de La Quête du Râââââââle, leur pièce précédente, La Compagnie Des Super-Blaireaux est une excellente parodie de l'univers des comics. Relouman et Lourdboy affrontent Insensibleman et Mister Cash dans des aventures parodiques aux dialogues hilarants. Le jeu de scène et les petites astuces théatrales en font un grand moment de bonheur : c'était vraiment très très drôle.

Nous sommes resté boire un verre au café du théâtre pour discuter un peu avec les acteurs, dont l'excellente Caroline "Demetra" Pascal, plus connu pour son rôle dans la série Kaamelott. Vers minuit, nous avons enfin repris le métro pour rentrer chez nous. Ma Princesse m'a quitté à la station Bastille et je suis rentré lire un peu avant de m'endormir vers 2h du matin.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité