Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2008

Festival de Science-Fiction et Concert Rolistico-Chaotique

Nous avons raté le réveil, il n'a pas sonné...Nous nous sommes levé à 7h au lieu de 5h30, et donc forcément, nous sommes arrivés très en retards à Nantes et j'ai raté des balances du Naheulband, mes camarades n'étaient pas très contents, mais nous avons été manger tous ensemble et nous avons passé un excellent repas.

Nous avons été ensuite prendre nos chambres à l'hotel et nous nous sommes endormis pour une sieste de deux heures. La chambre était particulièrement confortable, un vrai plaisir. Vers 17h, nous sommes retournés aux Utopiales et j'ai réussi à faire signer Tomorrow's Party par Willam Gibson, qui n'est pas très causant cependant. Par contre, j'ai discuté avec Richard Morgan qui est très sympa et qui m'a fait la conversation en attendant que j'arrive jusqu'à l'auteur de Neuromancien. Je me suis aussi promené dans toute la manifestation avant de rejoindre le reste du groupe vers 19h30 pour le repas du soir.

Il faut dire que les buffets des Utopiales étaient très bon et très consistant. A midi, nous avons eu un grand moment de bonheur en mangeant des piments très très fort et en se lançant des défis ridicules qui ont finis par des larmes, à la fois de souffrance et de joie...Mais personne n'a dit que nous étions très malins ! En plus, le vin était plutôt bon et à volonté, Dim ne s'est pas privé et il a même emmené une réserve avec lui.

Après le repas, nous avons été nous changer et à 21h30, nous étions sur scène. Le concert était très sympa avec une foule importante et motivé, une ambiance géniale et un premier rang plein de jolies elfettes et de barbares bourrins. Le concert a duré plus longtemps que prévu à la grande joie de tout le monde, musiciens compris, pour un final génial avec un Bugger Off Apocalyptique.

Après avoir signer quelques autographes, j'ai été boire une bière dans la loge et j'en ai pris une pour retourner discuter avec le public. J'ai pu aussi discuter avec Christophe d'Oriflam très satisfait de sa soirée. Nous avons fini au bar à discuter de chose et d'autres avec maître Poc et quelques personnes bien sympa, comme notre cameraman et une invitée du festival qui nous à parler de littérature tchèque.

Nous sommes rentré à l'hotel vers 1h40 et nous avons regardé des gens faire des cochonneries sur Canal+ ( c'était le premier samedi du mois) et nous nous sommes endormis commes des masses.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité