Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2009

Science-Fiction et Intrigues au Vatican

J'ai dormi plus de 8h. Je me suis levé vers 8h puis je me suis rendormi jusqu'à 10h. J'ai fait du thé, pris une douche et j'ai regardé un épisode de Torchwood. J'ai fini le dernier poivrons farci de la veille et je suis parti vers Metz. J'ai réussi à casser la prise allume-cigare de mon GPS en le prenant.

J'ai récupéré Julie, Mike et Nico et nous sommes partis pour Epinal et le salon des Imaginales. J'ai bien sur croisé plein de gens que je connais, comme le fameux Docteur Bis, Christophe Thill des Editions Malpertuis, Kristal Camprubi, Cégé des éditions Sans-Détour, Jean-Claude Dunyach. Par contre, j'ai raté tous les auteurs que j'étais venu voir, comme Andréas Eschbach ou Andrzej Sapkowski. J'ai qunnd même acheté une BD de Boulet que j'ai fait dédicacer avant d'aller voir la table ronde sur l'image et l'imaginaire à laquelle il participait.

Je me suis retrouver à jouer de la musique sur un stand avec David, le guitariste du groupe Ogma. J'ai été chercher mon bodhran puis Nico a été prendre aussi le udu et nous avons jouer une heure entière, ce qui a plutôt bien marché. Nous avons été à la dernière conférence mais j'ai reçu un coup de téléphone de mon ami Hervé, avec qui je n'avais pas parlé depuis presque un an. Du coup, j'ai raté la fin de la conférence et nous avons été directement au pot de cloture où nous avons bu des cocktails et des kirs en nous disant que c'est trop meugnons tout plein un vampire qui dort...

Nous sommes repartis vers 20h. Nous avons un rapide arrêt dans un temple du mal alimentaire pour prendre des milkshakes pour la route et profiter des toilettes. L'iPhone n'arrive pas se connecter au Wifi gratuit, bizarement...

J'ai déposé mes passager à Metz et je suis parti directement au kinépolis de thionville où j'ai rejoins Laurent, mon fidèle écuyer, et Olivier N. Nous avons été voir Anges&Démons, qui est un bon thriller bien mené avec une intrigue qui tient bien la route. J'ai préféré au Da Vinci Code.

Je suis rentré chez moi vers 1h40, j'ai du réveillé toute la maison parce que la clé était dans la serrure à l'intérieur et j'étais donc enfermé dehors. J'ai mangé un peu de fromage et je me suis couché vers 2h, après avoir sombré dans la BD de Boulet: j'ai bien aimé les séances de dédicace dans la Creuse et à Nouméa, un paradox malheureusement trop réaliste!

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Ghislain ! Non, je suis désolé, tu trompes les millions de lecteurs de ton blog. Le duo impro avec David Millemann, ça n'a pas juste "plutôt bien marché". C'était carrément magique ! Je n'ai pas pu en profiter autant que j'aurais voulu (obligé de rester sur mon stand), mais j'entendais tout et c'était magnifique. On était carrément noyés dans un tourbillon de notes. Déjà, l'expérience musicale était inédite, peu préparée, et elle a été une super réussite. En plus, ta présence a été un parfait complément. Et ça m'a permis de découvrir ce que c'est vraiment un bodhran (ah bon, y'a pas de sonnailles autour? je croyais!). En tous cas, l'an prochain, on remet ça. J'espère que tu passeras à nouveau, prends un peu plus de temps si tu peux. Et je crois qu'on sera plus nombreux à amener des instruments, ça va être la méga-jam des galaxies obscures ! Vivement dans un an !
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité