Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2009

Avant-première et Film de Genre

Je me suis levé vers 10h. J'ai passé un peu de temps sur mon PC en matinée et j'ai pas mal joué l'après-midi: je teste Aion, un MMORPG très joli mais un peu lassant.

Je suis parti vers 17h vers Thionville pour aller acheter mon adaptateur. Donc, chez Boulanger, c'est 10€, soit trois fois moins cher qu'à la FNAC, mais c'est encore trop cher...Du coup, je vais commander sur Internet, j'attendrais un peu mais au moins je ne me ruinerais pas!

Je suis revenu à Hayange vers 18h et j'ai été au cinéma Le Palace pour assister à l'avant-première de Ouvert 24/7, le long-métrage amateur de l'association Singapour 1939. Alors voila, ce film est plutôt sympa. Il souffre un peu de son amateurisme: trame un peu décousu, manque de rythme sur certain sketch et surtout, à mon avis, un choix peu judicieux sur leur ordre. Donc, c'est un film à sketch plutôt original, bien déjanté et surtout, sans limite dans les propos ou les actions. Canibalisme, homosexualité, conte de fée, viol de galinacée, tout y passe dans la joie et la bonne humeur mais avec un vrai message derrière. Certaine scène sont chocante, d'autres hilarantes. Mais pour moi, le summum de ce film, c'est sa bande son! Les musiques sont purement incroyables, créant une ambiance qui contribue énormément au film et fait oublié ces petits défauts. Bon, un des plaisirs de ce film, pour moi, c'est de reconnaître les décors: il a été tournée dans mon secteur et même dans ma ville. L'autre détail amusant, c'est que je fais de la figuration dans une scène du film: je suis le spectateur juste derrière l'une des héroïne dans la salle de spectacle, j'ai un T-shirt du Grandeur Nature belge Avatar.

Du coup, le reste de ma soirée étant annulée, je suis resté pour la seconde séance et j'ai réussi à voir le film une seconde fois. J'ai un peu discuté avec les amis présents dans la salle. J'avais galéré pour trouver une place pour la copine de mon frère mais finalement j'ai du la revendre car elle n'est pas venue. J'ai aussi discuté avec Eric, un illustrateur avec lequel je reve de travailler depuis moult années et qui a travaillé sur le film et joué un rôle hilarant dedans.

Je suis retourné chez moi pour ne pas avoir accès à mon ordinateur à nouveau. Du coup, j'ai repris mon netbook mais j'ai réussis à le planter en installant Karmick Koala, la nouvelle version d'Ubuntu: a priori, elle n'aime pas mon touchpad et ne le prend plus en compte...grr !

Je me suis couché vers 3h après avoir commencé la lecture de Sandman de Neil Gaiman.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité