Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2011

Ska-Punk et Metal Quebecois

Je me suis levé vers midi, j'ai mangé des croquettes de poissons devant un excellent épisodes de Cosmos 1999 avec un monstre mou puis j'ai passé une après-midi calme devant mon PC. J'ai tenté de faire du ménage mais je n'étais pas super motivé.

En soirée, j'ai mangé un fromage à passer au four qui commencé à avoir un peu trop de gout, et après m'être lavé les dents plusieurs fois, je suis parti à Arlon pour le concert de Mononc'Serge et Anonymus.

Comme la première fois, j'ai bu un Orval (oui, pas une Orval, un, ça fait bizare mais comme on me corrige à chaque fois, ça doit être vrai) avant de voir le premier groupe, Loaded Guns. Alors, c'est du bon gros rock, avec des musiciens doué mais qui ont une attitude...et je suis pas fan de l'attitude. Le chanteur qui tire sur sa cigarette, qui en allume une dès sa dernière parole proclamée et qui semble mépriser le public, les autres musiciens qui sont dans leur trip sans trop se soucier de la réaction du public, moi je n'ai pas accroché, malgré la qualité de leur prestation.

Le temps de changer le plateau et de reprendre une bière et c'ets le groupe de Ska-punk luxembourgeois Toxkapp! qui prend le relais. Là, c'est autre chose. Ce n'est pas un stykle que j'apprécie particulièrement, mais en tout cas, sur scène, c'est péchu, technique, avec une superbe ambiance, un groupe qui chauffe bien son public et met de l'ambiance. Et pour le plaisir des yeux, ils ont aussi de jolies musiciennes dans leur section cuivre. En tout cas, grosse ambiance avec quelques beaux exemplaires de faune punk venu les soutenir.

Un dernier changement de plateau, une autre bière pour moi et une discution avec le bassiste d'Anonymus avant sa balance et cette fois, c'est Mononc'Serge avec les métalleux quebecois de Anonymus qui envahissent la scène pour une grose heure de son et d'humour. C'est très bien exécuté, le son est parfait, le show est génial, y a une vrai connivence avec le public, l'accent quebecois c'est la classe et les tubes s'enchainent magnifiquement grace aux petits discours de Serge Robert, très en forme. Les Patates, L'Age De Bière et une quinzaine d'autres titres vont garantir un grand moment au public présent.

Après le concert et son final disco, le groupe est descendu dans la salle et j'ai pu discuté avec Carlos, Oscar, Jef et Serge autour de quelques bonnes bières. Serge est reparti avec une carte du Naheulband, nous avons même parler ensemble de Philippe Gauthier, l'un de nos organisateurs Quebecois.

Je suis rentré chez moi vers 3h du matin et j'ai regardé un épisode de Castle avant de m'endormir à 4h30.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité