Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2012

Touché et Coulé

La rentrée n'a pas été si terrible que ça, à part peut être mes deux heures d'Accompagnement Personnalisé avec des élèves qui n'en ont rien à cirer et qui passe leur temps à demander à quoi ça sert. Et oui, à quoi ça sert d'écouter de la musique, d'aller au cinéma ou de visiter un musée ? A quoi ça sert de faire à manger alors qu'on pourrait se mettre à quatre pattes et brouter de l'herbe ?

A midi, j'ai regardé la suite de Genesis Of The Daleks en mangeant une bonne salade de riz maison. L'après-midi est passé très vite parce que j'avais pleins de boulot. Je suis sorti à 17h30, j'ai été acheté des croisssants dans une boulangerie puis j'ai été à mon cours de solfège.

En sortant de la leçon, au lieu de rentrée chez moi, j'ai décidé d'aller au cinéma pour voir Battleship. Alors, ce film, c'est du lourd. D'abord, il s'agit de l'adaptation en film du célèbre jeu La Bataille Navale, sortie chez Hasbro sous le nom Touché-Coulé. Ensuite, c'est produit par Michael Bay, connu pour ses blockbusters décérébrés a gros effets spéciaux. Le résultat est improbable. Donc, des extraterrestres arrivent sur Terre après avoir reçu un message de notre part. En arrivant, leur vaisseau de communication heurte un satellite et va se crasher sur Hong Kong. Du coup, les méchants aliens décident de s'emparer de la station de communication situé à Hawaï et qui a envoyé le premier message. Pas de bol, justement, une flotte internationale manoeuvre dans le secteur. Enfin, la flotte ne servira pas à grand chose vu qu'au final, c'est un bateau musée piloté par des vétéran recruté in extremis par le beau héros qui vont sauver la planête à coup de manoeuvres navales fumeuses. La scène qui vaut son pesant de cacahouêtes dans le film, c'est la localisation des vaisseaux ennemis avec des balises anti-tsunami qui permettent au héros de donner des instructions de tir du genre "W25", "D19" et lorsque les navires ennemis sont abattus, l'équipage s'écrie :"Touché-Coulé!!!" Pendant ce temps là, la petite copine du héros fait de la randonnée avec un soldat cul-de-jate et se retrouve a devoir sauver le monde aussi. Bien sur, un vétéran handicapé est capable de prendre au corps à corps un extraterrestre en combinaison de combat. Vous l'aurez compris, ce film est un must de nanardise et d'humour involontaire, avec une somme de clichés rarement égalée au cinéma.

Je suis rentré chez moi vers 23h et j'ai grignoté un peu. J'ai regardé un épisode de Castle puis j'ai été me coucher.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité