Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2013

Folk et Metal

Je me suis levé tard. J'ai préparé mes affaires et je suis parti vers Nancy pour les Joutes du Téméraire. Le temps de trouver et de me garer, j'étais un peu en retard, mais le reste du groupe était bien sur plus en retard que moi...

Nous avons passé une après-midi agréable, à jouer de la musique un peu partout dans la convention. Vers 17h, nous nous sommes inquiété de notre bal folk. Donc, il a fallu plus d'une heure pour retrouver la sono puis nous avons du la monter et l'installer. Finalement, avec un peu de retard, nous avons pu faire danser les gens mais le concert a été abrégé par le départ de la sono qui a du retourner vers sa salle d'origine pour une projection. Du coup, nous avons fini en accoustique au milieu du public.

Je me suis changé et je suis parti juste après le concert vers Toul pour aller au concert de Paul Di Anno Chez Paulette, le pub rock perdu au milieu de nul part. µMalgré mon gros retard , je suis arrivé au début de la première partie et j'ai pu voir tout le concert. Le premier groupe était sympa, même si j'ai du mal avec le métalleux à cheveux court (un préjugé fort stupide mais bon, je fais ce que je veux !). Coverslave, c'est vraiment très sympa. Je n'aime pas les Coverband, ça ne veux rien dire pour moi. Déjà, Fish qui joue du Marillion avec d'autres musiciens je trouve cela limite alors aller voir un groupe qui joue des morceaux pas de lui, j'y vois pas trop d'intéret. Du coup, Coverslave, c'est très bien mais c'est pas trop mon truc.

Après une grosse pause où on a pu écouter Countdown To Extinction en entier, Paul Di Anno monte enfin sur scène, s'aidant de son pied de micro pour marcher. Le monsieur est bien agressif, autant dans sa voix que dans ses propos. Il est parfois marrant, parfois attachant, souvent un peu con sur les bords mais il reste une légende associé à Iron Maiden. Il appelle les musiciens les Spice Girls et ne parle que de retraite pour arréter son show au bout d'une cinquantaine de minutes. Je n'ai pas fait la queue pour aller le voir en coulisse, je trouve le concept daté et légèrement humiliant. Même Fish est descendu dans le public la semaine précédente !

J'ai bu quelques verres et discuté avec les copains puis je suis parti vers le Chateau de Remicourt où je dors cette nuit. J'y suis arrivé à 3h30 et bien sur, on m'a donné une clé mais pas le code à l'entrée. Après avoir insisté un bon quart d'heure, le gardien est finalement passé m'ouvrir en voyant ma clé.

Je me suis endormi vers 5h.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité