Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2016

Concert Non Classé

Je me suis levé tôt pour un dimanche. J'ai fini la lecture de Pour Quelques Gigahertz De Plus de mon amie Oph. Bon, c'est une histoire de space-opéra très classique, avec un petit fond comique. Disons que c'est loin de mes lectures habituelles. C'est léger et plaisant.

J'ai mangé devant un épisode des Thunderbirds, la série originale. Comme j'ai acheté les DVD, je les regarde lentement et j'adore. J'ai enchainé avec Avengers que je voulais revoir avec mon nouveau home cinéma et ça déchire !

J'ai lu un peu, j'ai trainé un peu sur le net jusqu'à 18h. Là, j'ai fait des burgers et j'ai mangé devant mon épisode du dimanche soir de Arrow.

A 19h30, je suis parti vers le Luxembourg pour aller voir le concert de David "Fox Mulder" Duchovny dans la petite salle de la Rockhal. Pas trop de monde en comparaison avec John Cleese, j'ai même pu me garer devant la porte, tranquillement. J'ai pris une bière et j'ai été voir la première partie, un groupe dont je n'ai jamais compris le nom, avec trois musiciens qui ont mélangé compositions et reprise de manière magistrale. Un percutionniste, un guitariste excellent et un chanteur black qui s'est un peu moqué de David Duchovny en disant qu'il n'était pas trop mauvais chanteur pour un blanc. Nous avons eu droit à du lionel Ritchie et du Prince, c'était sympa et relativement court, une grosse demi-heure.

A 21h30, c'est donc l'acteur principal de The X-File qui déboule sur scène avec son groupe de jeunes hipsters. Le concert commence avec la moitié de son premier album. C'est bien joué, fidèle aux enregistrements, David a du charisme même s'il se déplace comme s'il était perclu de rhumatisme. On va avoir droit aussi à quelques reprises et surtout à plusieurs nouveaux morceaux destinés à son second album qui devrait être enregistré dans les prochains mois.

Là où c'est intéressant, c'est au niveau du public. D'abord, c'est mou. Ensuite, il y a un étonnant mélange dans la salle, avec des personnes de tous ages. Un grand nombre de filles dans la salle sont hystériques et c'est digne d'une parodie de concert de Patrick Bruel, un grand nombre de mecs passe la soirée à critiquer: "c'est une honte" "j'en ai entendu assez" "il faut qu'il arrête de se ridiculiser". La plupart des critiques quitteront d'ailleurs la salle avant la fin.

Même s'il est évident que la plupart des gens qui sont là sont fans de l'acteur avant d'être fan de sa musique, honnêtement, David Duchovny est un excellent chanteur, avec du matériel de qualité et un groupe qui tient vraiment la route. Il y a de la complicité entre les musiciens, David cabotine pas mal mais il a une vrai relation avec son public, il plaisante, essaye de traduire ses titres en français et communique régulièrement avec la salle. Il est resté presque 1h45 sur scène et je ne me suis jamais ennuyé. Bref, je conseille et j'y retournerais. J'acheterais aussi son prochain CD. Par contre, le point foutage de gueule va au merchandising. J'aurais fiérement porté mon teeshirt de David mais à 30€, j'ai abandonné l'idée... Je sais que les groupes en tournée vive du merchandising mais avec des prix corrects, ils en vendraient plus !

Je suis rentré chez moi vers 00h15. J'ai bu une bière en écoutant un peu de musique puis j'ai été me coucher.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité