Ce matin, j'ai donné un contrôle à un groupe d'élève et je suis parti un peu avant la fin de l'heure pour installer mon matériel, parce que ce matin, on joue un mini concert dans la cour de récréation pour la Saint Patrick.

A 9h45, les élèves arrivent et on commence à jouer avec les collègues : The Ratling Bog, The Wild Rover, Molly Mallone et The Belle Of Belfast City. Les élèves ont vécu cela entre la passion et l'indiférence suivant les cas mais en tout cas, ce fut super sympa.

J'ai fini ma matinée, je suis allé faire quelques courses puis je suis rentré chez moi. Je me suis fait un énorme plat de pate avec de la sauce tomate et des boulettes de viande que j'ai mangé devant un épisode de The Man In The High Castle. J'ai ensuite été lire et j'ai fait une petite sieste avant de me mettre en route vers Metz.

Ce soir, on enchaine un concert au Vivian's avec Maigh Tuireadh puis une session à l'Irish Pub. J'arrive à 19h et comme d'habitude, je me fais avoir et nous n'aurons jamais le temps de manger... Le temps de brancher mon micro sans fil et de régler le son du bodhran et c'est parti pour deux heures de musiques irlandaises à plein pot. Ce fut super fun, j'ai essayé de donner un cours de danse à des gens très alcoolisés, j'ai croisé ma collègue Julie et j'ai bu quelques Guinness.

Vers 22h, démontage rapide puis départ vers l'Irish Pub pour la suite de la soirée. On a rejoint les copains pour jouer tranquillement au pub, un peu trop calmement même au début vu ce qu'on avait fait avant. Bon, la sono, c'était naze, comme tous les ans et notre ingénieur son n'a jamais trouvé l'alimentation fantome, ce qui fait que j'ai fait de la figuration pendant une bonne partie de la soirée. En tout cas, on a commencé à s'amuser vers minuit avec Jean-Mi qui était déchainé. J'ai aussi dansé avec demoiselle qui cherchée un partenaire pour des scottish, c'était cool.

J'ai bu un peu trop de Punk IPA. Je suis sorti du pub à pas d'heure, j'ai été déposé mes affaires dans ma voiture puis j'ai été me promener, chasser les pokemons, prendre une arène, bref, prendre l'air et m'occuper un peu le temps de chasser l'alcool de mon organisme. Vers 5h30, j'ai repris la route et je suis rentré chez moi.

J'ai enfin mangé quelques choses, des toast avec du fromage au poivre et j'ai été me coucher vers 6h.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain