Nous nous sommes levé tôt, nous avons pris une douche et chargé la voiture et nous sommes partis vers la Belgique. En chemin, nous avons déposé la chatte chez mes parents puis nous avons dévalisé un stock de Jagermeister de Noel trouvé dans une station service.

Nous sommes finalement arrivé vers 12h30 à Mons. Nous avons retrouvé Clem, Julien, Fae, Poc et les autres membres de MagoYond qui était déjà arrivé. Le temps de grignoter et de boire les premières bières et nous avons commencé à monter notre matériel avec celui de Magoyond pour les balances. MagoYond a réglé son son en premier puis nous nous sommes ajoutés et ça marche plutôt bien.

Le reste de l'après-midi est passé vite. Nous avons fait un tour rapide dans la convention puis nous avons répété le concert. Nous avons d'ailleurs été filmé par Roselyne. Je suis ensuite retourné un peu dans la convention et j'ai commencé mes premiers achats.

Vers 19h, nous avons été manger et du coup j'ai raté une partie du concert de The Dolmen. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé cela beaucoup moins fun que sur les vidéos que j'avais pu voir.

Le temps de changer le plateau et c'est Magoyond qui monte sur scène pour un show définitivement génial qui va chauffer la salle de manière excellente. Très bon show de leur part, ça fait plaisir.

Le temps de se préparer un peu et c'est à notre tour de monter sur scène pour un bon vieux show à l'ancienne, de presque deux heures, avec moult classiques et quelques nouveautés. Ce sera du pur délire pendant un long moment avec le public super chaud de la Belgique où on ne joue vraiment pas assez souvent.

Après le concert, j'ai été faire un petit tour dans le public, puis j'ai été ranger mes affaires avant de repartir vers les backstage pour une dernière bière.

Nous sommes ensuite reparti vers l'hotel où Chloé est parti se coucher pendant que j'allais boire un verre avec Eric, Joiris et quelques autres auteurs que je connais. J'ai aussi rencontré Adrain Smith et nous avons bien discuté dehors en fumant une cigarette, avant de retourner boire des bières.

Je suis allé me coucher vers 2h du matin. J'ai un peu de mal à marcher à cause de ma cheville.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain