Grosse journée aujourd'hui. Je me suis levé vers 10h, j'ai lu un peu et j'ai fini de préparer mes affaires. Vers 11h, je suis parti au marché et j'ai acheté deux cuisses de poulet et quelques olives noires.

J'ai mangé devant un épisode de Black Sails puis j'ai chargé ma voiture et je suis parti vers le Leclerc de Maizières lez Metz où j'avais rendez vous avec Lydie, Mike et François B pour partir vers l'Alsace pour jouer de la musique au mariage de Coralie et David. Bien sur, à part Lydie et moi, personne n'était à l'heure et Mike avait oublié de prévenir François qu'il fallait amener un costume médiéval.

Nous sommes finalement parti avec une demi-heure de retard. Comme je ne me sentais pas bien, j'ai été m'allonger sur la couchette au-dessus de la cage des chiens et j'ai presque dormi tout le trajet.

Nous sommes arrivés pile à l'heure. Nous avons été joué de la musique instrumentale dans la cours du chateau, ça a beaucoup plu aux invités. La bière était bonne et nous avons pu grignoter un peu. Il y avait même des saucisses !!!!

Vers 19h30, nous avons été nous installer dans la salle avec nos micros et pieds de micro. Après une rapide balance, nous avons fait un petit bal folk et j'ai expliqué toutes les danses.

Le repas était très bon, nous avons joué peu mais régulièrement, l'ambiance était très sympa. Les vins étaient purement excellent, avec à chaque fois un bon vin alsacien (gewurts et pinot noir) et un vin médiéval aromatisé (Claret et Hypocras).

Après les desserts, nous avons fini avec trois dernières danses et après, la mariée a lancer de la musique plus moderne. Nous avons démonté notre matériel et nous avons pris la route du retour.

Comme à l'allée, j'ai dormi pendant presque tout le trajet mais j'ai partagé la couchette avec Lydie cette fois. Je n'ai pas très bien dormi mais au moins, je n'ai pas été malade.

Nous sommes arrivés sur le parking où nous avions laissé nos voiture juste avant 7h. Nous nous sommes séparés très vite, je suis rentré chez moi et j'ai tout de suite était me coucher.

Je me suis endormi à 7H30.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain