Je n'ai pas très bien dormi cette nuit mais la journée est passé vite, je n'étais pas très fatigué. 

Je suis sorti du collège à 16h30, j'ai été faire une petite course pour avoir de quoi manger en soirée. Je suis rentré, j'ai préparé mes séries, j'ai fait un peu de ménage et à 19h15, j'ai mangé mes beignets de calamars devant le premier épisode de Star Trek Discovery.

C'est clair, je l'aurais attendu cette série ! Mais grace à Netflix, j'ai la possibilité de voir les deux premiers épisodes. Alors, mon avis : c'est bien et c'est beau ! Le point négatif : un gros problème de continuité avec les autres séries. La technologie et les décors sont trop avancées pour une série qui prend place avant la série classique de Kirk et Spock et Starfleet utilise couramment une technologie qui est en test dans Deep Space plus de 100 ans plus tard. A part cela, il y a des méchants Klingons, la directive première, un équipage dans la grande tradition de Star Fleet, Michele Yeoh en capitaine de la fédération. Bref, j'ai passé un très bon moment télévisuel et j'attends la suite avec impatience !

Je suis ensuite parti pour ma soirée jeu de rôle à Woippy. Ce soir, nous ne sommes que trois et nous avons testé Soleil Noir, un jeu de rôle sur la Seconde Guerre Mondiale qui utilise des cartes à jouer. J'ai bien aimé mais les scénarios du kit d'initiation sont un peu trop dirigistes.

Je suis rentré chez moi vers 1h. J'ai joué quelques instant à Pokemon Go pour faire ma capture et mon pokestop quotidien et je me suis endormi vers 1h30.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain